Carences énergétiques liées à l’entrée de Pluton en Verseau, conflits violents et morts au nom de la liberté en lien avec le conflit Uranus-Saturne, 2022 n’aura pas failli aux influences astrologiques les plus sombres. Dans la valse stellaire de 2023, de nombreux mouvements planétaires importants auront un impact décisif. Comme l’ombre ne va pas sans la lumière, que les cycles planétaires sont évolutifs, l’influence de Pluton en Verseau apportera, dans les années qui viennent, le pire, tel que problèmes énergétiques, cyberattaques, pannes informatiques, menaces nucléaires, poussée du transhumanisme, et le meilleur, comme le retour à une pensée humaniste, au jeu collectif, au progrès, à une révolution physique, à la créativité.
Comme en 2022, Uranus sera toujours en Taureau; elle peut induire une évolution dans les énergies naturelles, une expansion de l’agriculture biologique, des réformes institutionnelles, une révolution idéologique dans quelques pays, mais hélas aussi, lors du passage dissonant de Vénus, des catastrophes durant l’été, telles que canicule, incendies, tremblements de terre… Saturne en mauvaise posture avec Uranus cesse ses influences guerrières début mars; espérons que le conflit ukrainien fasse de même. Dès le 8 mars, elle s’installe en Poissons, ce qui pourrait générer une ouverture scientifique vers le monde invisible ou inexploré avec un intérêt accru pour la vie extraterrestre, une mise en lumière des fraudes, une mainmise sur les religions.
Puisque notre ascendant individuel pour sauver le monde semble toujours plus restreint, reprenons chacun notre pouvoir sur notre existence en mettant tout en œuvre pour que notre bien-être résonne dans le monde entier… Se sentir profondément vivant, dans l’amplitude du monde, dans la beauté comme dans l’échec, c’est peut-être là où se trouve la solution.
Les planètes phares
Jupiter:
Jupiter est dans le signe du Bélier, où il a la qualité d’initier, de pulser et d’égayer l’atmosphère. Puis il entre dans le signe du Taureau le 17 mai 2023 pour jouir davantage des joies terrestres.
Saturne:
En Verseau jusqu’en mars 2023, elle crispe encore les relations internationales. Son entrée en Poissons le 8 mars devrait apporter une ambiance plus pacifique.
Uranus:
Uranus perdure en Taureau jusqu’en avril 2026, au profit de l’environnement, du renouvellement des institutions, des valeurs liées au genre et aux relations, mais aussi de l’arrivée en masse de réfugiés climatiques.
Pluton:
Pluton débarque en Verseau comme tous les 240 ans. Son dernier passage à la fin du XVIIIe siècle correspond à la fin de plusieurs monarchies, à la Révolution française ainsi qu’à la rédaction de la Déclarationdes droits de l’homme.