21.1 au 30.1
«Le plus important n’est pas de vivre, mais de bien vivre.» Platon
Pluton débarque comme tous les 240 ans pour les natifs du 21 au 23. Le mouvement s’annonce de grande amplitude, passionné, il y aura un avant et un après. Pour tous, durant le premier trimestre, de délicieux instants d’euphorie, avec des signatures de contrat, une potentielle rencontre amoureuse. Puis, durant quelques jours lors de la période d’avril à mai, Mercure décale, reporte, coince au portillon. Vous faites face à une situation peu orthodoxe et pleine de paradoxes, de quoi avoir l’impression que vos neurones tournent en rond dans un juke-box. Mi-mai, vous pourriez même tout envoyer valser. C’est alors au tour de Jupiter de venir vous désinhiber; vous voulez tout voir, tout tenter, tout connaître pour ne pas mourir idiot. On prend conscience que la réussite ne repose pas sur l’argent, la gloire ou la notoriété, mais bien sur la joie que nos réalisations nous procurent. Une année absolument géniale si on reste à son écoute.
31.1 au 8.2
A la recherche du temps perdu
O miracle, l’ambiance change complètement. C’est la renaissance positive! Vous démarrez 2023 soutenu par le providentiel Jupiter (expansion, développement, renommée). Les signatures de contrat et les engagements se révèlent très concluants. Tout est permis jusqu’en avril, tels déménagement, stages passionnants, nouveau réseau, rencontre, achat. En 2023, les blocages disparaissent, mais, comme vous vous êtes habitué à avoir plus de temps pour vous, vous pourriez vite vous trouver oppressé par trop de sollicitations, de choix ou de boulot en avril-mai. Puis, dès l’été, Jupiter et Vénus s’enflamment un peu trop. En bisbille avec vos amours? Une relation nouvelle? Un troisième passager dans votre cockpit? Des amours buissonnières, des associations imprévues, vous pouvez vous retrouver le bec dans l’eau (en octobre), mais l’aventure en vaut la chandelle. Financièrement, on se méfie des charges imprévues et des associations inéquitables.
9.2 au 19.2
Plus aucune concession pour le bonheur
Saturne, qui vous pose des limites, s’en va au mois de mars. Vous ressentirez une grande libération. En avril-mai, Jupiter vous imagine bien en haut de l’affiche avec votre nom écrit en gros. C’est le moment parfait pour faire grimper votre audimat. Provoquer la chance et briguer ce poste taillé à la mesure de vos potentiels, réaliser un projet un peu fou, oser cette formation valorisante, ce coup d’éclat amoureux dont les répercussions peuvent être larges. Ayant testé cet avant-goût du bonheur, vous supporterez d’autant mieux de ne pas encore l’atteindre. Uranus, le roi des révolutions, viendra alors vous secouer. En été, certains couples auront une épée de Damoclès au-dessus du cœur, car Vénus en Lion s’en mêle et ne supporte pas la médiocrité. Quand une grosse vague arrive, c’est en plongeant en dessous qu’on est le moins secoué. Si, en juin et en novembre, un événement vous submerge, plongez dans l’émotion et vous constaterez qu’elle est même source d’énergie.