1. Home
  2. Actu
  3. Cancer: votre grand horoscope pour 2023
Astrologie

Cancer: votre grand horoscope pour 2023

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2023!

Partager

Conserver

Partager cet article

cancer
Tchikioto

21.6 au 2.7
A l’aune d’un bonheur durable

On démarre 2023 cahin-caha avec un Mercure et un Jupiter tordus. Place aux esprits animés de paradoxes, d’une petite injustice bien insidieuse, d’une lumière crue sur certaines réalités. Puis changement de rive dès le printemps. Cette fois, topez là, plus d’arnaque, ni de doutes paralysants, 2023 participera à la consolidation et à l’évolution de vos acquis grâce à un Jupiter extraordinaire et à une Saturne solide comme un roc. Une nouvelle ascension ou la mise en route effective d’un projet peut survenir avec de forts potentiels de réussite. On conquiert des citadelles imprenables (appartement, job, contrats). Des cafouillages peuvent avoir lieu fin août-début septembre, où Mars vous fragilise. Ces dernières années, vous avez certainement fait un voyage intérieur du côté de vos racines. Le besoin de mieux vous connaître, de comprendre vos comportements répétitifs porte ses fruits. L’ascenseur jovial vous fait décoller et accéder à des étages où la vue est imprenable.

3.7 au 12.7
Faire de son rêve un souvenir

Une année qui part en mode diesel et crachotis, puis se poursuit de manière aérodynamique. On se serre donc les coudes en tout début d’année avec un Mercure qui glandouille. De plus, comme Jupiter joue à l’idéaliste entre le 21 février et le 5 avril, l’écueil principal serait de renoncer à aller jusqu’au bout de vos rêves et de les laisser en friche, car l’ambiance va changer du tout au tout. En effet, le climat astral devient exceptionnel en avril grâce à Mercure, puis dès l’été avec Jupiter qui pousse de son côté à la pleine réalisation, aux rencontres, à la prospérité. En septembre et décembre, un mouvement de panique aussi bref que décoiffant demande des efforts pour rester en équilibre. Cette année, avec le vent dans les voiles, profitez de travailler sur votre légitimité, de vous aimer comme vous êtes, de rester souple en développant votre tolérance et votre disponibilité aux autres, en laissant de côté la hantise de ne jamais être assez bien ou de vous comparer.

13.7 au 22.7
Le crabe délaisse son rocher pour faire le bon choix

Il y aura certainement des choix à envisager en début d’année ou au printemps. Ces dernières années, avec Pluton qui vous regardait de travers, vous avez cuvé vos rêves déchus pour mieux aligner vos désirs sur la réalité. Il n’y a qu’en avril que Jupiter en Bélier testera si vous êtes bel et bien sorti de vos schémas limitants. Le reste de l’année, Uranus en Taureau ouvre, unit, réunit, assemble, rassemble et, si vous le désirez bien sûr, une rencontre rapidement engageante peut survenir. En effet, cette planète vous permet de quitter votre rocher pour des contrées plus vastes. Vous faites des pas de géant, vous soulevez des montagnes. Du 17 août au 5 octobre, Mercure se joindra à Uranus pour mettre du brio dans vos initiatives. Les moments moins en forme: du 3 avril au 16 mai, où Jupiter peut jouer avec l’aiguillage hormonal. En juin-juillet, Mercure chez vous permet de résoudre des problèmes en lien avec le foyer. En novembre, une mise en lumière de vos talents vous flatte.

publié le 5 janvier 2023 - 09:08