20.4 au 30.4
En haut du podium
Des ailes pourraient vous pousser aux pieds en 2023, vous êtes le médaillé de l’année! Si votre persévérance vous a lâché, que vous avez abandonné, vous aurez envie de taper vite et fort pour concrétiser des idées peu conventionnelles. En début d’année, Mercure apporte une résolution heureuse, une décision optimale, après passablement d’attente. Mi-mars, avec une Vénus envoûtante, vous pourriez vivre des réconciliations, des amitiés amoureuses, la découverte d’une passion. Vous vous épanouirez alors dans une convivialité retrouvée. Dès le mois de mai, Jupiter sera la planète la plus efficace de l’année et, quand on sait qu’elle gère l’énergie, la motivation et l’épanouissement, on se réjouit. Un gain accessoire, un investissement, une promotion, la création d’un projet personnel vous mèneront vers un beau succès durable grâce à Saturne. Seul écueil, du 21 mai au 6 juin et du 13 au 27 octobre, Mars jouera les amplificateurs et vous devrez accepter que les émotions vous submergent sans garde-fou.
1.5 au 10.5
De l’inédit à plein tube
Après une année marquée par une situation qui vous a immobilisé par moments, la grande roue se remet en mouvement. Dès janvier, un regain de confiance vous permettra d’être moins sur la défensive et d’ouvrir plus grande la porte aux sentiments. Au printemps, c’est au tour de Mercure de vous gâter avec l’aboutissement d’un projet. L’avenir vous appartient et commence aujourd’hui. C’est parti pour de nouvelles aventures TGV, de l’inédit à plein tube! Avec Jupiter comme fioul en été, ça va cartonner et même un peu trop, car il faudra faire des choix. Avec une Vénus intransigeante, les relations bancales pourraient se casser définitivement la figure au profit d’une nouvelle rencontre. On se rappelle alors qu’un sourire appelle un sourire, que se sentir chanceux attire la chance. Cela peut paraître bateau et pourtant l’exercice pourrait servir à votre signe, qui a tendance à douter de lui. Les rares souvenirs d’échec cachent la forêt de toutes vos réussites. Et si, en 2023, on inversait la perspective?
11.5 au 21.5
Un déclic révolutionne votre vie
En 2023, sus aux ambitions bancales sous le couvert de votre besoin de sécurité, bienvenue à l’inédit, à la créativité et aux rencontres inoubliables. Jusqu’en mars, en raison d’une Saturne exigeante, vous devrez travailler sur vos attentes, vos rêves, vos désirs; sont-ils toujours à l’ordre du jour ou faut-il les recycler? Puis, à la suite de ces révélations (grâce à Uranus qui œuvre tous les 84 ans), vous pourrez prendre des risques, vous mettre à votre compte, changer de vie pour être plus en phase avec votre moi profond. Côté jardin du cœur, fin juin-début juillet, un clash peut vous déstabiliser, puis, jusqu’au 10 octobre, vous serez excessif, tantôt euphorique, tantôt frustré. Pour certains, une rencontre deviendra très vite passionnelle, pour d’autres, une fatale attirance les métamorphosera. Les couples auront assez à faire en dehors de leur relation. Mercure vous permettra de voir triompher d’astucieux projets. Une année hyper-ambitieuse, chargée en responsabilités et riche en émotions.