1. Home
  2. Actu
  3. Capricorne: votre grand horoscope pour 2023
Astrologie

Capricorne: votre grand horoscope pour 2023

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2023!

Partager

Conserver

Partager cet article

capricorne
Tchikioto

22.12 au 31.12
Le bonheur pour qui sait l’apprécier

Vous voulez que ça vibre jusqu’au bout de vos cheveux? Vous serez comblé au-delà de vos espérances. En janvier et février, Jupiter en Bélier crée une inflation émotionnelle, exagère, titille. Votre propension à oser les chemins de traverse sera d’actualité. Vivoter avec des arrangements plus ou moins satisfaisants ne vous convient plus. Foin du politiquement correct, vous montrez votre vraie personnalité au grand jour. Puis, abracadabra! Jupiter donne tout pour qui veut expérimenter les joies sensorielles de la vie. Vous retrouvez une forme de routine rassurante qui vous permet de déployer votre inclination au bonheur. Vous obtenez sur-le-champ ce que vous n’osiez plus espérer, soit reconnaissance, naissance, amour partagé, nouveau lieu de vie, nouveau job... Malgré les nuits qui débordent sur le lendemain, vous ne roulez pas sur la réserve, car vous disposez d’une vraie pompe à énergie. En sus, Mercure crée de bonnes surprises en janvier, avril, mai, août et septembre.

1.1 au 10.1
Faire de chaque jour une vie entière

Jusqu’en mai, vous pourriez par moments trébucher sur une série de contrariétés (ou d’occasions d’apprendre, c’est selon) orchestrées par un Jupiter bougon. Cela vous donne l’occasion de travailler sur une vieille blessure d’injustice ou de trahison. Acceptez votre fatigue; oui, vous avez le droit de dire: «Je n’ai pas la force de...» Vous permettez ainsi à vos proches de vous soutenir, de vous enlacer, de vous réconforter. Puis Jupiter retourne sa veste doublée d’astrakan et la chance ne vous lâche plus d’un centimètre. Réactiver vos aptitudes en friche, transformer vos méthodes de travail, dénicher une entreprise plus dynamique pour exercer vos talents... voilà le programme jusqu’à la fin de l’année. Les célibataires vivent des béguins toute l’année avec une apothéose entre août et septembre, où Mercure danse un slow avec leur Soleil. Cette année, les couples sont en équilibre, communiquent davantage et ne risquent surtout pas de s’endormir...

11.1 au 21.1
La vie vous lance des fleurs

Les années (même les décennies pour vous qui avez fait les frais de Pluton) passent, mais ne se ressemblent pas. Jusqu’au 16 mai, Jupiter grossit le trait, prévoyez quelques événements intenses à traverser. Puis la grande symphonie astrale vous emporte vers un tourbillon d’heureux présages... Avec Uranus et ses baluchons de changements positifs, vous n’êtes pas à l’abri de chouettes propositions professionnelles, de nouveaux élans et de succès hors norme. D’ailleurs, si vous voulez réaliser un rêve qui vous est cher, 2023 est l’année idéale pour lui donner forme. Tous vos sens s’enivrent face à la conjoncture sidérale, érotique à souhait, amicale comme jamais. Les célibataires qui avaient perdu la clé du cadenas de leur cœur sont libérés par un être charmant (surtout au mois d’août). Les couples ne sont pas pour autant privés d’attention et de succès tels que déclarations, déménagement dans un super appart. Vous construisez une vie à votre image, belle, naturelle, confortable.

publié le 5 janvier 2023 - 09:08