Bonjour,
Les fringues, Marie Robert les dévore. Le chocolat, elle l’adore. Et comme la cheffe du Café Suisse construit sa maison, elle est en pleine recherche d’idées déco. Ses cinq coups de cœur.
Knut Schwander
Passage régressif dans l’antre gourmand de Jean-Paul Raffin, le chocolatier de Monthey: le chocolat caramel beurre salé, Marie Robert l’adore!
Amélie BlancDu chocolat, Marie en mange volontiers et beaucoup, en particulier celui au caramel et beurre salé de Jean-Paul Raffin. «On s’est connus quand je me suis lancée au Café Suisse, il y a douze ans; il me donnait un coup de main pour les chocolats. Depuis, on est restés en contact. Il donne même des cours à mes collaborateurs. Avec ses produits, je redécouvre à chaque fois le plaisir de manger du chocolat.»
www.raffinchoc.ch
Marie Robert a connu la chocolaterie Raffin il y a près de douze ans, au lancement de son restaurant le Café Suisse.
DRMarie Robert a connu la chocolaterie Raffin il y a près de douze ans, au lancement de son restaurant le Café Suisse.
DR«J’y vais à chaque nouvelle saison. J’aime le style rock des vêtements et des accessoires de cette marque, les cuirs, les sacs originaux, les chemisiers en soie et les belles robes.» Parmi celles-ci, il y en a une qui lui tient particulièrement à cœur: celle – rouge et noir – qu’elle s’est offerte quand elle est partie à Paris lors de sa nomination par La Liste dans la catégorie «Tables à explorer».
www.zadig-et-voltaire.com
Marie Robert est une adepte des produits proposés par Zadig & Voltaire. Sacs, chemisiers en soie, etc. la cheffe trouve à coup sûr son bonheur parmi les vêtements et accessoires de la marque.
DRMarie Robert est une adepte des produits proposés par Zadig & Voltaire. Sacs, chemisiers en soie, etc. la cheffe trouve à coup sûr son bonheur parmi les vêtements et accessoires de la marque.
DR«J’apprécie ce magasin de meubles, car il associe les styles nature et design, exactement comme chez moi, où j’aime mettre côte à côte du béton brut et des peaux de mouton ou de vache.» C’est aussi là que Marie a fait faire la table-fusée qui trône au Café Suisse. «J’y déniche plein de belles choses, jeunes et inattendues. En plus, ils sont sympas.»
www.letresor.ch
Le Trésor est un magasin de meubles et d'aménagement intérieur prisé par Marie Robert. L'établissement s'est spécialisé dans le design nature et l'ameublement de type urbain ou industriel.
DRLe Trésor est un magasin de meubles et d'aménagement intérieur prisé par Marie Robert. L'établissement s'est spécialisé dans le design nature et l'ameublement de type urbain ou industriel.
DR«Cet endroit, c’est tout le printemps pour moi! Mais, en fait, j’adore cet univers toute l’année, que ce soit au marché de Noël, au moment du Salon du mariage ou à la période de Pâques. Je trouve aussi super sympas les ateliers cuisine qu’ils organisent dans leur serre.» En plus des plantes, des fleurs et des animations, ce garden-center propose des objets de décoration, de petits meubles: «C’est très inspirant.»
www.gardencentre-noville.ch
Marie Robert adore l'univers du Garden-center de Noville qui propose des plantes, des fleurs, des objets de décoration ou encore des petits meubles.
DRMarie Robert adore l'univers du Garden-center de Noville qui propose des plantes, des fleurs, des objets de décoration ou encore des petits meubles.
DR«C’est là que je fais mon shopping vite fait, bien fait.» Car Marie aime changer: elle a une pièce entière consacrée à sa garde-robe! «En congé, j’aime troquer ma veste de cuisinière contre des tenues plus féminines. Et chez Luna, la vendeuse est très inspirante.» Ce qu’elle a le plus adoré acheter ici: une jaquette noire à fourrure pour l’entre-saison. «Je l’adore.»
fr-fr.facebook.com/lunamontreux/
Marie Robert est une adepte de la boutique Luna à Montreux qui propose de nombreuses tenues féminines.
DRMarie Robert est une adepte de la boutique Luna à Montreux qui propose de nombreuses tenues féminines.
DR>> Découvrez d'autres articles sur Marie Robert et retrouvez-y ses bons plans et ses recettes:
Dans les rues de Bex, Marie Robert s’est prêtée au jeu d’un shooting de mode coloré comme une palette de peintre.
Lenaka.net«Moi qui adore m’habiller, j’avais peur de ne plus me reconnaître une fois enceinte!». Robe, The Kooples. Foulard en soie, 140 x 140 cm Codello. Foulard en soie dans les cheveux. 87 x 87 cm, Moschino. Montre Blancpain, Ladybird Quantième Complet 3663A.
Lenaka.net«Cette robe orange a un air de vacances. Colorée et évasée, elle incarne l’été». Robe orange et fuchsia en coton Devotion Twins,bottines noires à lacets Ba&sh,ceinture en cuir Nika, sac en cuir Zadig & Voltaire. Montre Blancpain, chronographe flyback Air Command AC02.
Lenaka.netJupe plissée noire et bottines en cuir The Kooples. Les bottes, Marie les adore. D’ailleurs, elle en a quelques dizaines de paires dans ses armoires: «C’est sympa pour casser les codes, comme ici avec ces robes habillées.»
Lenaka.netEn haut, chemisier Zadig & Voltaire, jupe plissée noire The Kooples, sac à bandoulière en cuir Ba&sh et lunettes de soleil Bulgari. Montre Blancpain, Villeret Extraplate 6224. «J’aime, c’est toujours classe. Et cette robe «casual» chic me fait vraiment plaisir.» Le sac, très chic, contraste avec l’éclat de la robe orange et fuchsia. «Pour le moment, je préfère les petits sacs, mais tout le monde me dit qu’une fois que mon bébé sera né, je passerai à des modèles plus volumineux. On verra.»
Lenaka.netMarie Robert a d’abord pris peur en voyant son ventre s’arrondir. Mais la belle cheffe rebelle ne veut pas renoncer au chic quand elle quitte sa cuisine
Lenaka.netChaleureux remerciements à Globus Lausanne et à sa «personal shopper», Leila Fortas, pour leur collaboration au stylisme et le prêt des vêtements et accessoires de cette série mode. Merci également à la Manufacture Blancpain pour ses chronographes, ici le chronographe flyback Air Command AC02.
Lenaka.net