Bonjour,
Le bio creuse l’écart sur ses prix avec des produits conventionnels. Comment s’explique une telle différence? Dans cet épisode, Rachel Richterich part enquêter sur les vrais coûts du bio.
«Le prix du bio lève le voile», épisode 2 du podcast «Le ver(t) dans l’assiette?»
DRDu simple au double! C’est en moyenne la différence de prix entre des aliments bio et des produits conventionnels, selon les derniers chiffres publiés par l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Ainsi, le panier standard d’une famille de deux adultes et de deux enfants, contenant des produits de consommation courante, passe d’un peu plus de 60 francs en conventionnel à près de 130 francs en bio. Que cachent les prix du bio? Qu’est-ce qui justifie une telle différence?
Dans le deuxième épisode de son immersion, la journaliste et nutritionniste Rachel Richterich décortique le prix du bio avec Jean Busché, l’enquêteur de la Fédération romande des consommateurs (FRC). Un périple qui la mènera à Pomy, dans le Nord Vaudois, au sein de l’exploitation biologique de la famille Vuillemin.
Vous trouverez ici un contenu externe complémentaire. Si vous acceptez que des cookies soient installés par des fournisseurs externes et que des données personnelles soient ainsi transmises à ces derniers, vous pouvez autoriser tous les cookies et afficher directement le contenu externe.
Un podcast de Nous Prod,
sponsorisé par Bio Vaud