Nous vous avons invités à participer au concours de tricot Volkswagen Polo et vous avez répondu présent. Et comment!
Tricoté avec amour
Le thème était inspiré par la Polo: franchir les limites. Les limites en matière d’imagination, de couleurs, de mailles ou de plaisir. Et vous nous avez montré de quoi vous étiez capables! Parmi les superbes créations que vous nous avez envoyées se trouvaient des pull-overs, des bonnets, des écharpes, des couvertures et des personnages… de quoi donner du fil à retordre à notre jury, composé des rédactrices lifestyle de Schweizer Illustrierte et d’Illustré. Car chacune des créations a été tricotée avec amour et créativité. Découvrez pourquoi le choix du jury s’est porté sur le pull-over en patchwork de Veronica – et qui la lauréate emmènera pour le week-end bien-être qu’elle a remporté.
Plus d’équipements, plus d’avantages. La nouvelle Polo séduit par plus de design, plus de sécurité et plus de technologie. Faites l’expérience du Digital Cockpit, de l’IQ.DRIVE Travel Assist, du Park Assist et de l’airbag central de série. Découvrez la nouvelle Polo de plus près. Apprenez-en plus sur la petite voiture qui fait les choses en grand.
Une médaille pour le pull-over le plus audacieux
«Le pull-over de Veronica ne laisse aucune place à l’ennui», note Linda Leitner, co-directrice lifestyle chez Schweizer Illustrierte au sujet de la création gagnante. «Nous avons ici des couleurs variées et des structures captivantes créées par les différents matériaux. Il n’y a aucun doute, ce pull-over audacieux a mérité une médaille – à l’image de Tom Daley. Ce plongeur britannique nous a tous enchantés avec les cardigans en patchwork qu’il a tricotés pendant les Jeux olympiques. La pièce créée par Veronica est à mi-chemin entre le style clownesque et Harry Styles, chanteur et icône de la mode. Difficile de faire plus beau compliment.»
«J’ai appris le tricot grâce à ma maman»
C’est au volant de la nouvelle Volkswagen Polo que la championne de tricot Veronica se rendra au fabuleux Seerose Resort & Spa, sur les rives du lac Hallwilersee. La Zurichoise est graphiste de métier et gère avec ses deux sœurs une boutique en ligne d’intérieurs péruviens.
Le concours était placé sous le thème «Franchir les limites». Raconte-nous comment tu t’en es servie.
J’avais des restes de pelotes de laine différentes à la maison et je les ai tout simplement utilisées. Cela fait beaucoup de carrés et de triangles qui, une fois crochetés ensemble, forment quatre grandes pièces. Je les ai elles-mêmes assemblées au crochet pour monter le pull-over. Voilà comment j’ai pris au mot le thème «Franchir les limites», car en allant au-delà des limites que représentaient ces petits morceaux, j’ai créé une grande pièce qui, à coup sûr, retient l’attention.
Pourquoi aimes-tu tricoter?
Je n’aime pas seulement tricoter, j’aime aussi coudre, tisser et travailler de mes mains. J’ai toujours bien aimé être dehors et bricoler dans notre petite hutte avec mes amis ou fabriquer de drôles de décorations pour ma chambre quand j’étais adolescente. Maintenant que j’exerce le métier de graphiste, le travail manuel et le contact avec les matériaux me manquent tout au long de la journée, alors je me rattrape à la maison. En plus, cela me permet de décompresser. Et je trouve cela toujours génial de pouvoir porter ou offrir quelque chose que l’on a fait soi-même!
Où et quand préfères-tu tricoter?
À la maison, sur mon canapé devant la télé. Mais il y a des jours où cela n’importe pas du tout, surtout quand j’arrive sur des parties compliquées ou quand je ne sais pas comment m’en sortir. Dans ce cas, je me rends à notre groupe de loisirs créatifs où nous nous retrouvons chaque semaine pour nous entraider.
Où trouves-tu l’inspiration?
Mon groupe de loisirs créatifs est une grande source d’inspiration. Mais parfois, je vois aussi des choses sur mon flux Instagram que j’ai envie d’essayer à ma façon. Les restes de laine que je trouve dans ma corbeille créent des mariages de couleurs souvent très cool. Tout n’est pas toujours parfait, mais le cœur y est et il y a souvent une histoire derrière. Je constate le même phénomène avec les tapis tissés main de notre boutique en ligne Casa Wila Masi. Ils ne sont pas parfaits, mais c’est précisément ce qui rend le fait-main authentique.
Avec qui partiras-tu en week-end bien-être?
Ma maman. C’est elle qui m’a appris les loisirs créatifs. Autrefois, elle tricotait mes pull-overs et crochetait des dessus-de-lit. Sans compter le fait qu’elle a également tricoté deux carrés du pull-over pour le concours de tricot. Voilà pourquoi je ne pouvais imaginer personne d’autre à mes côtés pour partir en week-end.