Le Lundi 28 juin à 19.00 h: concert live en streaming avec Sina
Sina, comment allez-vous?
Très bien, merci. Des dates figurent de nouveau dans mon agenda et j’ai l’impression que je pourrai les honorer. C’est une motivation fantastique!
Il semblerait que la pandémie recule peu à peu. La société est-elle appelée à changer ou tout redeviendra-t-il comme avant?
Nous aspirons tous à connaître des changements, avant tout parce que nous ne disposons que d’une seule planète et non d’une et demie ou de deux qui seraient actuellement nécessaires pour répondre à nos besoins. L’être humain est un animal d’habitudes et j’espère que chacun de nous aura à cœur de transmettre à la prochaine génération un monde dans un meilleur état qu’il ne l’est aujourd’hui.
L’offre culturelle en Suisse se modifiera-t-elle?
Je trouve encourageant que de nombreux groupes suisses qui ne sont pas encore très connus aient la possibilité de se produire actuellement. Nous disposons d’une scène musicale fabuleuse dans notre pays – éclectique, diversifiée et polyglotte. La densité en concerts ne diminue pas, car le public éprouve le besoin de ressentir de la musique live.
Le 28 juin, vous vous produirez lors d’un concert live en streaming pour la Baloise Session @home. Le streaming est-il à vos yeux un format promis à un bel avenir?
Tout dépend de la manière dont il est réalisé. C’est aussi pour cette raison que je suis tellement impatiente de me produire lors de la Baloise Session @home: je peux me détendre, chanter et jouer ma musique, car je sais que de vrais professionnels maîtrisent parfaitement l’aspect technique.
Le streaming ouvre la scène à un public international. Vous chantez en dialecte haut-valaisan. Pensez-vous que vous pourrez néanmoins accroître le cercle de vos admirateurs?
Les spectateurs sont nombreux à penser que le dialecte haut-valaisan ressemble au chinois (rires). Pourtant, on ne sait jamais... Peut-être vais-je gagner des fans sur le marché chinois!
Quel concert de la Baloise Session vous a fait la plus grande impression?
La soirée avec P! nk. Je n’ai pas uniquement vu une musicienne que je trouve géniale, mais également une femme qui est un exemple pour une foule de jeunes artistes.
Dans certaines de ses chansons, P! nk évoque le divorce de ses parents. Vous avez perdu votre mère quand vous aviez 6 ans. Ce drame influence-t-il vos créations?
L’histoire de ma famille et la perte précoce de ma mère m’influencent indéniablement et cet événement n’est pas resté sans conséquences. Pourtant, il m’a aussi rendue plus forte et a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. ZVE
La Baloise Session est l’un des festivals de musique les plus réputés de Suisse. Avec son sponsor principal de longue date, Bâloise Assurances, qui soutient la scène musicale suisse sous la devise «Baloise goes Music», elle offre aux fans et aux amateurs de musique des expériences musicales numériques en direct une fois par mois pendant ces périodes spéciales: le streaming live. La série de concerts Baloise Session @home seront diffusés sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home et sont interactifs grâce au chat. Lundi 28 juin à 19.00 h: Sina!
Soyez toujours au courant de ce qui se passe à la Baloise Session: inscrivez-vous à la newsletter dès maintenant!
En savoir plus sur «Baloise goes Music»