1. Home
  2. Publireportage
  3. Les Caves Ouvertes Vaudoises commencent ce week-end!
Publireportage

Les Caves Ouvertes Vaudoises commencent ce week-end!

Dégustations de 70 cépages chez plus de 250 vignerons, produits du terroir, musique, transports publics gratuits.

Partager

Partager cet article

Des rencontres, des découvertes et des souvenirs inoubliables au coeur des vignobles vaudois.

Des rencontres, des découvertes et des souvenirs inoubliables au coeur des vignobles vaudois.

DR

Les 18 et 19 mai prochains, les vignerons ouvriront les portes de leurs domaines pour faire découvrir leurs spécialités au public lors de la 14ème édition des Caves Ouvertes Vaudoises. Mettant à l’honneur les vins de la région et les produits de terroir, l’événement organisé par l’Office des Vins vaudois proposera dégustations gratuites, bonnes affaires et expériences inoubliables. Avec une participation record de près de 250 producteurs, le canton de Vaud se transformera en un paradis pour les épicuriens.

Au programme, des festivités uniques au cœur du terroir vaudois: Bonvillars, Chablais, Côtes de l’Orbe, La Côte, Lavaux ou Vully. À Aigle, en plus des 7 caves indépendantes d'Ollon, 12 producteurs participeront à un programme d’animations fédérant boulangers et brasseurs, produits du terroir, groupes de musique, fanfare, sonneurs de cloche ou cor des alpes dans le quartier historique du Cloître. Sur la Côte, le Petit Train des Vignes mènera les visiteurs aux différents domaines en un voyage pittoresque à travers des paysages à couper le souffle, pour rendre visite aux plus de 100 vignerons participants. À Vufflens-le-Château, 10 vignerons dévoileront leurs trésors, proposant pas moins de 70 vins à découvrir. 

Côté transport, des navettes spéciales faciliteront l'accès à chaque domaine, promettant une aventure sans accroc. Tout a été pensé pour rendre l'accès aux sites et caves d'une simplicité exemplaire. Les transports publics seront gratuits pour tous ceux arborant le bracelet de l'événement. À Lavaux, les gares de Cully, Chexbres et Grandvaux deviendront des points de rendez-vous incontournables pour tous les passionnés de vins grâce aux «Lavaux Angels», des bénévoles de l’assocation Lavaux Patrimoine mondial présents sur place pour distribuer les verres et faciliter le transport. 

Le billet pour les caves ouvertes, en vente sur le site, coûte 40 francs et garantit non seulement l’entrée aux caves, mais aussi la gratuité des transports ainsi qu’un crédit de CHF 20.- offert sur l'achat de six bouteilles en cave. Préparez-vous à trinquer et à célébrer la richesse viticole du canton de Vaud lors de ce week-end qui s’annonce festif et riche en découvertes!

Pour tout savoir sur l’édition 2024 des Caves ouvertes vaudoises :
www.mescavesouvertes.ch

publié le 15 mai 2024 - 13:04