Karl le magnifique

Karl Lagerfeld, créateur génial et couturier passionné est décédé le 19 février 2019. Retour en images sur un personnage aussi mythique qu'énigmatique.

14 Photos
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CHEBRAN. Le roi de la mode a toujours su rester en phase avec son époque. A Paris, en octobre 2018, Karl Lagerfeld inaugure la collection capsule Karl x Kaia, née de la collaboration avec Kaia Gerber, jeune mannequin américaine et fille du top model des années 1990, Cindy Crawford.Anthony Ghnassia
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CHEBRAN. Le roi de la mode a toujours su rester en phase avec son époque. A Paris, en octobre 2018, Karl Lagerfeld inaugure la collection capsule Karl x Kaia, née de la collaboration avec Kaia Gerber, jeune mannequin américaine et fille du top model des années 1990, Cindy Crawford.Anthony Ghnassia
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BUSINESSMAN. Lagerfeld a très rapidement compris comment composer avec un marché de la mode mondialisé. En octobre 2007, il présente sa collection automne/hiver pour Fendi sur la Grande Muraille de Chine. Lucas Dawson
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BUSINESSMAN. Lagerfeld a très rapidement compris comment composer avec un marché de la mode mondialisé. En octobre 2007, il présente sa collection automne/hiver pour Fendi sur la Grande Muraille de Chine. Lucas Dawson
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PHOTOGRAPHE. Dès 1987, Karl s'adonne à la photographie créant notamment ses propres publicités. La photo devient une seconde nature, parallèlement à la mode. En 2008, il expose dans les appartements de Madame de Maintenon au Château de Versailles.Bertrand Rindoff Petroff
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PHOTOGRAPHE. Dès 1987, Karl s'adonne à la photographie créant notamment ses propres publicités. La photo devient une seconde nature, parallèlement à la mode. En 2008, il expose dans les appartements de Madame de Maintenon au Château de Versailles.Bertrand Rindoff Petroff
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ICÔNE POPULAIRE. La collaboration avec la maison H&M dès 2004 finit par rendre Lagerfeld connu de tous. Le grand Karl n'hésite pas à poser avec la mannequin américaine Erin Wasson pour annoncer ce lancement inédit, ici sur une affiche à Berlin en 2004.Sean Gallup
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ICÔNE POPULAIRE. La collaboration avec la maison H&M dès 2004 finit par rendre Lagerfeld connu de tous. Le grand Karl n'hésite pas à poser avec la mannequin américaine Erin Wasson pour annoncer ce lancement inédit, ici sur une affiche à Berlin en 2004.Sean Gallup
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RÉGIME. Les années 2000 sont pour le créateur l'occasion de faire peau neuve. Il entreprend un régime drastique et perd 40 kilos, heureux de pouvoir porter les costumes Dior Homme dessinés par Hedi Slimane.PIERRE VERDY
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RÉGIME. Les années 2000 sont pour le créateur l'occasion de faire peau neuve. Il entreprend un régime drastique et perd 40 kilos, heureux de pouvoir porter les costumes Dior Homme dessinés par Hedi Slimane.PIERRE VERDY
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AUTODÉRISION. Lagerfeld manie l'humour et le sarcasme avec brio. En 1987, il pose sur une double page du magazine de charme Playboy... habillé bien sûr. -
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AUTODÉRISION. Lagerfeld manie l'humour et le sarcasme avec brio. En 1987, il pose sur une double page du magazine de charme Playboy... habillé bien sûr. -
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TOPS. Les années 1990 voient naître une "super league" de mannequins au service notamment du brillant Karl. Karen Mulder, Carla Bruni, Nadja Auermann, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer et Helena Christensen (de g. à dr.) après un défilé Chloé, à Paris, 1994.Pool ARNAL/PICOT
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TOPS. Les années 1990 voient naître une "super league" de mannequins au service notamment du brillant Karl. Karen Mulder, Carla Bruni, Nadja Auermann, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer et Helena Christensen (de g. à dr.) après un défilé Chloé, à Paris, 1994.Pool ARNAL/PICOT
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SCALPEL. Le couturier a hérité de sa mère allemande les formules cinglantes et incisives qu'il appelait lui-même des "Karlismes". PIERRE GUILLAUD
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SCALPEL. Le couturier a hérité de sa mère allemande les formules cinglantes et incisives qu'il appelait lui-même des "Karlismes". PIERRE GUILLAUD
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SAUVEUR. La griffe de prêt-à-porter française Chloé va faire recours à Lagerfeld comme directeur artistique à deux reprises, en 1974 et 1992. Le créateur travaille avec la maison depuis 1964, créant un style bohème chic avec des imprimés audacieux et des robes fluides. Karl et ses modèles posent dans la boutique Chloé à Paris en 1976.SAUER Jean-Claude
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SAUVEUR. La griffe de prêt-à-porter française Chloé va faire recours à Lagerfeld comme directeur artistique à deux reprises, en 1974 et 1992. Le créateur travaille avec la maison depuis 1964, créant un style bohème chic avec des imprimés audacieux et des robes fluides. Karl et ses modèles posent dans la boutique Chloé à Paris en 1976.SAUER Jean-Claude
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CHAUD ET SEXY. C'est ainsi que Karl définit la fourrure, le fond de commerce de la maison italienne Fendi qui recrute le jeune styliste allemand en 1965 et qu'il va transformer en profondeur. Karl en 1983 entouré des cinq sœurs Fendi: Carla et Alda(à g. et à dr. devant), et Franca, Anna et Paola (de g. à dr. debout).Vittoriano Rastelli
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CHAUD ET SEXY. C'est ainsi que Karl définit la fourrure, le fond de commerce de la maison italienne Fendi qui recrute le jeune styliste allemand en 1965 et qu'il va transformer en profondeur. Karl en 1983 entouré des cinq sœurs Fendi: Carla et Alda(à g. et à dr. devant), et Franca, Anna et Paola (de g. à dr. debout).Vittoriano Rastelli
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NOUVEAU SOUFFLE. En 1983, Karl est nommé directeur artistique de la maison Chanel et en 1984, son mannequin fétiche, Inès de la Fressage, signe un contrat d'exclusivité de 7 ans avec la marque. Karl rajeunit la maison de la rue Cambon et la rend de nouveau sexy et désirable.SAUER Jean-Claude
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NOUVEAU SOUFFLE. En 1983, Karl est nommé directeur artistique de la maison Chanel et en 1984, son mannequin fétiche, Inès de la Fressage, signe un contrat d'exclusivité de 7 ans avec la marque. Karl rajeunit la maison de la rue Cambon et la rend de nouveau sexy et désirable.SAUER Jean-Claude
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BOULIMIE. La maison française de parfum et de haute couture Jean Patou engage en 1959 le jeune styliste allemand comme directeur artistique. Lagerfeld crée ses premières collection pour cette maison, mais devient très vite une sorte de mercenaire indépendant travaillant pour divers clients à la fois. Ici en 1959, Lagerfeld dans l'atelier avec les couturières.GRAGNON Francois
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BOULIMIE. La maison française de parfum et de haute couture Jean Patou engage en 1959 le jeune styliste allemand comme directeur artistique. Lagerfeld crée ses premières collection pour cette maison, mais devient très vite une sorte de mercenaire indépendant travaillant pour divers clients à la fois. Ici en 1959, Lagerfeld dans l'atelier avec les couturières.GRAGNON Francois
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PHÉNOMÈNE. En 1949, Lagerfeld assiste avec sa mère à un défilé Dior en Allemagne. Celui qui dessine depuis son adolescence, sait dès lors que c'est à Paris, capitale de la mode qu'il fera sa vie. Karl Lagerfeld, vers 1960, se fait remarquer pour sa personnalité.Keystone-France
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PHÉNOMÈNE. En 1949, Lagerfeld assiste avec sa mère à un défilé Dior en Allemagne. Celui qui dessine depuis son adolescence, sait dès lors que c'est à Paris, capitale de la mode qu'il fera sa vie. Karl Lagerfeld, vers 1960, se fait remarquer pour sa personnalité.Keystone-France
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ENVOL. En 1954, Lagerfeld (à g.) gagne le concours organisé par le Secrétariat de la laine dans la catégorie "manteau" avec un modèle jaune alors qu'Yves Saint Laurent (au milieu) remporte le 1er prix pour sa robe et Colette Bracchi celui du costume. Le couturier Balmain repère le talent allemand et l'engage comme assistant.Keystone-France
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ENVOL. En 1954, Lagerfeld (à g.) gagne le concours organisé par le Secrétariat de la laine dans la catégorie "manteau" avec un modèle jaune alors qu'Yves Saint Laurent (au milieu) remporte le 1er prix pour sa robe et Colette Bracchi celui du costume. Le couturier Balmain repère le talent allemand et l'engage comme assistant.Keystone-France