La Saison culturelle de Renens fait son retour et propose, comme à son habitude, des rendez-vous de découvertes ou de retrouvailles avec de nombreux artistes venus de Suisse et d’ailleurs. Cette année, la manifestation vaudoise a frappé un grand coup en proposant au public d’applaudir Lambert Wilson le 24 février prochains. Après son premier album «Musicals», sorti en 1989, et le plus récent «Wilson chante Montand» en 2016, celui qui confiait l’année dernière au quotidien «24 heures» qu’il aurait aimé avoir une voix d’opéra propose une interprétation sensible et personnelle de pièces emblématiques du compositeur allemand Kurt Weill (1900-1950).
Accompagné d’un orchestre symphonique sous la direction de Bruno Fontaine, le comédien et chanteur rend hommage à ce compositeur majeur du XXe siècle en proposant un programme à travers trois périodes fondamentales: les années passées en Allemagne, pays de Weill qu’il devra fuir après l’arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, le bref exil français et finalement la gloire à Broadway, à partir de 1935.
Après ces deux dates (les seules prévues par Lambert Wilson en Suisse en 2023), la Saison culturelle de Renens accueillera le comédien Karim Salma pour un spectacle de mime à la fois tragique et comique, le chanteur Nicolas Fraissinet, qui déclinera son premier roman «Des étoiles dans les yeux» en un concert lumineux, l’Ensemble Tri i Dve & Michel Tirabosco et leurs «Mythes et légendes du Danube» ou encore Joseph Gorgoni et son nouveau spectacle intitulé «Trans Planté».
>> Découvrez le concert «Lambert Wilson chante Kurt Weill»: présenté par le Lemanic Modern Ensemble, les 24 février à la Salle de spectacles de Renens. Infos et réservations ici.