Et si, pour une fois, nous saisissions une longue-vue pour scruter des horizons plus lointains? Pour cette expérience unique, notre regard va se porter sur les planètes les plus lentes du zodiaque. Si la Lune met 28 jours pour traverser tous les signes, Pluton par exemple a besoin de 240 ans pour faire le tour du zodiaque. Voilà pourquoi, pour cet horoscope, nous nous concentrons sur les planètes lentes qui tendent à l’essentiel.
Au niveau mondial, dès 2024-2025, Pluton débarque en Verseau pour trente ans et Uranus en Gémeaux pour sept ans; on devrait contre toute attente assister à un meilleur équilibre mondial ainsi qu’à une humanité plus épanouie. Et pourquoi pas, si on ose rêver, une civilisation métamorphosée inspiratrice de valeurs de respect et de solidarité.
Cette météo sur dix ans nous souffle que toute expérience est bonne à (ap)prendre. Chaque configuration astrologique a une visée évolutive, un côté riche à trouver et à développer afin d’être en accord avec soi-même et le reste de l’Univers. Dans les moments les plus difficiles, on se rappelle que tout est cyclique et qu’on ne verrait pas l’ombre s’il n’y avait pas encore un peu de lumière.
Par Sandra Gaudin publié le 17 septembre 2021 - 13:43