23.8 au 2.9
Les désirs en ébullition
Ces derniers mois, vous avez senti l’obligation de résoudre votre léger syndrome de l’imposteur, car Saturne s’est montrée intransigeante. Le malaise peut durer jusqu’en mars (même si, en janvier, vous prenez des décisions), puis, ô miracle, l’ambiance change complètement. Vous affirmez votre place, c’est la renaissance positive! Durant l’année, les signatures de contrat sous la coupole d’un Pluton en Verseau dans le secteur professionnel se révéleront bénéfiques. Si votre côté sarcastique s’est accentué, ce n’était que de la défense. Du 26 mai au 9 juillet, c’est une Vierge follette que nous découvrirons. Jupiter le tentateur vous poussera aux excès, attention aux problèmes légaux et administratifs. Du côté privé, rassurez-vous, votre cœur va s’ouvrir comme une primevère dès la fin de l’hiver. On donne sans compter, car ce qu’on offre aux autres, on se l’offre aussi à soi. Une rencontre qui a le goût de la récompense vous attend.
On déchante: en mars, du 21 juill. au 4 août.
On s’enchante: en janv., juin et sept.
3.9 au 13.9
A la rencontre de son moi génial
Profitez du premier trimestre durant lequel Uranus et Jupiter soufflent du vent d’abondance pour avancer au maximum dans vos projets, vos envies, vos engagements, vos amours. La réussite jaillit pour votre plus grand bonheur. Puis, dès avril, Saturne, avec son bâton d’ermite, s’invite au bal de l’année et freine le pas de danse. Dès avril, il vous faudra accepter qu’il est impossible d’atteindre la perfection sur cette planète, sinon somatisation ou anxiété risquent de se manifester et de vous pourrir la vie. On ne se minimise plus, on met simplement la barre à juste hauteur, celle d’un humain qui fait de son mieux. En sus, avec Jupiter qui glousse dès juillet, attention aux addictions, au burn-out... La leçon de 2024: en parvenant à oublier que le sort est injuste avec nous, en reprenant notre part de pouvoir et de responsabilité, bizarrement, la vie s’ajuste alors à nos désirs.
On déchante: en avr., août, nov. et déc.
On s’enchante: jusqu’en mars, en juill.
14.9 au 23.9
Une saine distance
Après les rivières de déceptions enjambées en 2023, le v’là, ce nouveau souffle vivifiant promis par Uranus, alors soyez prêt à vous émerveiller à tout moment! Ce ciel peut vous faire vivre des émotions rêvées et une rencontre idyllique tout au long du premier semestre. Fin avril-début mai, vos sens exultent, votre corps est bouillant. Au printemps, Jupiter fait la part belle à votre décan. Votre vie sociale et professionnelle prend une ampleur que vous n’imaginiez pas. Légère saveur douce-amère en août et en novembre, où une planète rapide tergiverse, retarde et semble soucieuse du côté familial. On évite de se positionner trop fortement en proche aidant ou en personne-ressource pour le monde entier et on garde la bonne distance, car les vices neptuniens liés à la codépendance ou à la désillusion refont surface. Mais ces broutilles n’entacheront pas l’ambiance féerique de l’année.
On déchante: du 17 au 30 avr., du 20 août au 3 sept., en fin d’année.
On s’enchante: en mars, mai, juill.