21.1 au 30.1
Vive le tourbillon de la vie
Excessif, versatile, Jupiter a pu, en 2023, amplifier certains traits de votre signe et il le fera encore jusqu’en février. Comme tous les 240 ans, Pluton passe durant deux ans faire des fouilles archéologiques dans votre vie. Permettez-vous une des plus grandes aventures intersidérales de votre existence, soit être au plus proche de vous et de vos désirs profonds. En sus, Jupiter offre la «magic touch» au printemps et en été, ce qui vous permettra de changer de vie dans la joie et l’allégresse. Nouveau lieu d’habitation, nouvelle passion, autre manière de regarder le monde, vous vous ferez plaisir en vous surprenant et en vous dépassant. Vous l’aurez compris, durant cette période, envoyez vos offres d’emploi, visitez des apparts, le succès est assuré. En février et en fin d’année, prévoyez une période de rare intensité avec un événement marquant, ne chargez pas trop l’agenda.
On déchante: en févr., du 10 au 22 juin, en nov., déc.
On s’enchante: de mai à sept.
31.1 au 8.2
La belle envolée!
Après un gymkhana uranien lors duquel vous avez relevé des défis ardus, vous avez au moins découvert un trésor insoupçonné: vous! Se respecter, s’écouter, demander... Rupture, conflit, dualité, vous vous êtes peut-être habitué à une forme d’insécurité émotionnelle et à des remises en question. Autant dire que vous démarrez l’année en grande pompe, empli de désirs et de plans constructifs. Mais c’est dès le mois de mai que tout démarrera réellement. Jupiter vient vous encenser jusqu’en décembre. Un projet peut aboutir (professionnel ou immobilier). Conquérir de nouveaux territoires, défricher de nouveaux chemins, assurément, c’est pour cette année. Cet été, vous prendrez une assise exceptionnelle en vous engageant fermement avec la personne de votre choix. Célibataire coriace, une âme sœur pourrait vous attendre de pied ferme. Une épaule pour poser votre tête, rien de mieux.
On déchante: du 26 févr. au 10 mars, du 22 juin au 6 juill.
On s’enchante: en mai, du 7 juill. à la fin de l’année.
9.2 au 19.2
Une valse à mille temps…
Dès le début de l’année, Uranus vient secouer vos acquis. Le Verseau rigide va parfois devoir faire le grand écart, ouille. En 2024, il est donc conseillé de prendre les événements comme ils viennent sans enfoncer les portes ouvertes. Eh oui, ce n’est pas cette année que vous pourrez vous plaindre d’un cardiogramme amoureux plat. Au niveau des secousses, on est en magnitude 69. Vous pouvez même imaginer changer de partenaire ou reprendre votre indépendance. Sautes d’humeur à la hausse et avis de tempête à prévoir en juillet. En août, Mercure rétrograde fera en sorte que votre destin professionnel vous mette face à une série d’événements sur lesquels vous n’aurez aucun contrôle. Ouf, le reste de l’année s’annonce idyllique, avec un facteur chance (Jupiter) au garde-à-vous. De quoi bien jouer vos cartes professionnelles, commerciales, artistiques ou politiques.
On déchante: en mars, du 6 au 20 juill., de mi-août au 9 sept.
On s’enchante: en mai, juin, du 10 sept. à fin oct., déc.