- Bonne année Baschi! Comment as-tu passé le cap?
- Baschi: De manière simple et détendue avec ma famille proche. La situation actuelle ne permet pas de grandes célébrations.
- Cette dernière année nous a obligés à passer plus de temps en notre propre compagnie. Est-ce aussi ton cas?
- En tant que musicien, je passe beaucoup de temps avec moi-même, même si je n’apprécie pas particulièrement ça. Je pense que cette situation est très difficile, car les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Parfois, on se met soi-même en travers de son propre chemin. Et s’enfoncer soi-même le couteau dans la plaie fait très mal.
- T’arrive-t-il de t’énerver contre toi-même?
Beaucoup d’artistes ont connu l’année dernière leur plus grande phase créative.
- Ils ont écrit morceau sur morceau. Pour moi, ç’a été tout différent, je n’ai malheureusement pas vraiment trouvé l’inspiration. Honnêtement, je n’ai pas réussi à utiliser cette période de manière créative, ce que je regrette un peu.
>> Voir l'interview vidéo (sous-titrée) de Baschi:
- Tu as cependant gagné le concours de l’émission «The Masked Singer» de la chaîne de télévision Prosieben déguisé en marmotte. «Douillet, affable, un peu maladroit et glouton mais aussi intelligent et vif», est-ce que la description de ton personnage te correspond?
- Glouton, certainement pas. Je suis celui qui s’est le plus donné physiquement pendant l’émission. Sinon, le reste correspond bien.
- Lundi prochain à 18h30, tu ouvriras la Baloise Session @home, sponsorisée par la Bâloise Assurances avec un concert live à regarder en streaming. Comment t’y prépares-tu?
- D’abord, ç’a été un énorme plaisir pour moi de recevoir cette invitation. Le festival Baloise Session jouit d’un rayonnement particulier et son public est composé de véritables amateurs de musique. C’est la raison pour laquelle je vais proposer quelque chose de très original. Je souhaite créer une ambiance intime pour offrir une expérience privée et authentique. Comme si les gens étaient assis juste à côté de moi pendant que nous jouons.
- As-tu d’autres projets pour cette année?
- J’admire Frank Sinatra, Elvis Presley et Robbie Williams, qui font partie pour moi des plus grands artistes. Ils m’ont inspiré un projet un peu spécial. Mon rêve serait de réaliser mon prochain album avec un big band de swing. Avec humour et un brin d’ironie, ce qui me convient parfaitement.
Vivez les concerts uniques de la Bâloise Session @home en streaming
La Baloise Session, un des plus importants festivals de musique de Suisse, soutient la scène musicale du pays, avec son slogan «Baloise goes Music» et grâce à la Bâloise Assurances, son sponsor de longue date. Les concerts live à regarder en streaming, Baloise Session @home, ont débuté en mars dernier, pour le plus grand plaisir des fans et amateurs de musique, qui peuvent ainsi participer en ligne à une expérience musicale live unique.
>> Revivez le concert de Baschi du 25 janvier en vidéo
>> Les concerts sont retransmis sur www.facebook.com/BALOISESESSION et www.baloisesession.ch/@home avec chat interactif.
>> En savoir plus sur le site «Baloise goes Music»