20.4 au 30.4
Embrasement de désirs
Durant le premier trimestre et en été, on peut se permettre de tout oser, de tout tenter, et de jouer davantage avec son destin en élargissant le champ doré des possibles. En mode félin, sensuel, les astres vont vous rendre spécialement attractif. Quelque chose bouge en vous, vous montrez davantage vos zones d’ombre, vos sentiments et votre pudeur se dévergondent. Un cœur à prendre pourrait vous attendre les bras grands ouverts... De quoi trouver une épaule où poser votre tête, qui ressent le besoin de s’abandonner. Avec Pluton en Verseau et ses obsessions, des prises de conscience surgissent au beau milieu d’un marasme comme une bague dans la boue. Grâce à votre bon sens légendaire, vous parvenez à transcender la situation pour en trouver la clé. Ça tombe bien, elle va vous permettre d’ouvrir toutes les portes, dont celle de la plénitude.
On déchante: du 13 au 26 févr., en nov. et déc.
On s’enchante: en janv., mars, août, sept.
1.5 au 10.5
Enfin!
Après plusieurs mois cassants et insécurisants, vous démarrez 2024 soutenu par le providentiel Jupiter (expansion, développement, renommée) et cela jusqu’en avril. En sus, Saturne en signe ami apporte une vision sur le long terme et une protection béton toute l’année. Vous lâchez votre côté parfois trop volontariste en passant d’un état de survie permanent à la vie, tout simplement. Un Taureau détendu attire le meilleur. Quel régal! Votre confiance retrouvée, les rancœurs effacées vous permettront de vivre une année relationnelle dorée. De nouvelles connaissances issues de milieux différents du vôtre vont pimenter votre quotidien. Au printemps, une amitié devient très, très ambiguë, ferez-vous le pas ou privilégierez-vous les indéfectibles sentiments platoniques? Pour les couples, toute l’année, vous cimentez vos liens, car Saturne parle de construction.
On déchante: de mi-févr. au 10 mars.
On s’enchante: en janv., févr., avr., sept.
11.5 au 21.5
Le grand (r)éveil!
En sortant d’un état d’esprit victimaire, vous pourrez récupérer le plein pouvoir sur votre existence. Vous l’aurez remarqué, le test du moment concerne le changement (Uranus tous les 84 ans) et votre résistance à celui-ci. En 2024, vous avez les moyens de quitter votre port d’attache pour prendre le grand large qui ouvre des horizons extraordinaires. Du 14 avril au 31 mai, tout est aiguillonné vers le succès. Avec Jupiter, Uranus et Neptune comme bienfaiteurs, la chance et l’abondance promettent des émois heureux dans tous les secteurs. Misez sur cette période pour semer et demander. En juillet, Mars officie chez vous, ça passe ou ça casse, mais un changement important n’est pas à exclure. En cas de panique, souvenez-vous que ce sont souvent les mémoires de l’enfance qui ressurgissent. Dès lors, un retour sur soi et de formidables prises de conscience vont vous permettre d’avancer vers la liberté.
On déchante: en mars et peut-être en juill.
On s’enchante: en févr., avr., mai, août, oct.