Bonjour,
Nous n'avons plus le temps de penser, nous sommes trop pris par les réseaux sociaux et l'immédiateté de nos vies. Mais quand il s'agit des records de vitesse, là, l’homme est capable d’y réfléchir intensément. La preuve.
Julie Rambal
Aujourd'hui nous n'avons plus le temps pour rien, c'est pourquoi tout s'accélère!
youtubeQui du Maglev, un train à sustentation magnétique, ou de l’Hyperloop battra le record? Le premier circule déjà un peu en Chine et promet des pointes futures à 620 km/h. Le second est en projet mais veut dépasser les 1000 km/h.
Il avait fallu 100 000 hommes et vingt ans pour ériger la pyramide de Gizeh. Un groupe chinois vient de construire un building
de dix étages, installations électriques comprises, en moins de vingt-neuf heures.
En 2019, quatre pilotes ont réalisé le tour du monde en quarante-six heures en avion de ligne, ravitaillement en essence inclus. Le tour du monde à la voile (moins polluant) le plus rapide est à ce jour de quarante-deux jours.
On en cherche encore l’utilité, mais la prouesse est validée par le Guinness Book: Tony Edwards, un Britannique, a remplacé le moteur de sa tondeuse à gazon par celui d’une Suzuki et pu rouler à 230 km/h.
Le dernier record de transmission de données par fibre optique atteint 319 térabits par seconde. En comparaison, le débit actuel de la fibre optique atteint entre 0,0003 et 0,008 térabit par seconde.
L’un affirme terminer un livre de 400 pages en une heure vingt-cinq, l’autre avoir lu le dernier tome de Harry Potter en quarante-sept minutes. La lecture rapide fascine et a ses tutos sur YouTube. Vivement ceux sur la glande sous la couette!
>> Lire aussi: A-t-on encore le temps de réfléchir?