1. Home
  2. Actu
  3. Sagittaire: votre grand horoscope pour 2024
Astrologie

Sagittaire: votre grand horoscope pour 2024

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2024!

Partager

Conserver

Partager cet article

Sagittaire horoscope 2024
Shutterstock

22.11 au 2.12
Démarrage en côte et ascension

Après deux ans passés à œuvrer à la sueur de votre front, on commence l’année mollement. Puis, dès avril, la chape de plomb qui pesait se dissipe. 2024 sera idéale pour les nouvelles collaborations. Si des embrouillaminis, cafouillis et soucis d’argent se font sentir par moments (août), ils ne réussiront pas à vous faire lâcher l’affaire. Vous serez stimulé par l’extérieur, par des défis à la hauteur de ce que vous pouvez relever. C’est top! Grâce à un Jupiter qui voit double durant l’été, un fort risque d’effervescence sensuelle menace l’équilibre de certains couples, car vous aurez envie de batifoler tous azimuts. Vénus en Lion pourrait vous faire craquer pour une personne à l’esprit frais et joyeux. Du côté de la santé, aimez votre corps, choyez-le comme vous le feriez avec celui de votre enfant, car votre nature compulsive peut faire des dégâts.
On déchante: en févr., du 23 mars au 4 avr., du 21 juill. au 4 août.
On s’enchante: en mai, juin, juill., nov., déc.

3.12 au 12.12
Entre allégresse et sagesse

Et si, en 2024, on assumait sa vulnérabilité? On gagnerait un temps fou à sortir d’une forme de déni puisque ce sera le défi que Saturne (l’ermite) vous réserve toute l’année. On se souvient que la sincérité envers soi-même est la perle qui se forme dans la coquille du cœur. Il s’agira de faire sauter les verrous plus ou moins conscients qui vous empêchent d’évoluer véritablement (trop à prouver aux autres, besoin de régler vos comptes...). Durant le second semestre, Jupiter enflamme vos dualités, vos paradoxes, mais offre aussi des occasions d’engagement, de joie. A de nombreux moments, l’ambiance s’annonce douce et soyeuse. Il s’agira de ne pas vous bloquer, de prendre la peine de lever les yeux vers ce qui est beau. C’est une année de recherche, de questionnement, d’introspection, mais c’est aussi une année d’éveil et de joie intime. Rien de mieux pour l’évolution!
On déchante: en avr., août, sept.
On s’enchante: en début d’année, en mai, en fin d’année.

13.12 au 22.12
Perché, et alors?

Marre des vertiges neptuniens qui complexifient tout? C’est certainement cher payé pour vivre un peu de démesure et laisser s’émanciper son petit grain de folie. Non, ce n’est pas toujours la faute des autres, cette année, les astres vous apprennent à mieux mesurer votre côté tantôt mégalo, tantôt dépréciatif et à viser juste. Au printemps, un nouveau projet, la rencontre d’une personne plus jeune vous rend léger, heureux. En automne, Jupiter attire les situations les plus excentriques, vous tombez amoureux d’un agent secret, une onde mystique vous traverse, vous ne touchez plus terre. En fin d’année, on bichonne son radar pour éviter l’addiction. Face aux combinards, vous vous souviendrez que la lucidité est le premier levier de l’action. Toute l’année, que ce soit dans le domaine artistique ou dans une aventure humanitaire, vous recueillerez des louanges.
On déchante: jusqu’au 5 janv., en avr., du 20 août au 3 sept.
On s’enchante: en mars, mai, juin, juill., déc.

Par Sandra Gaudin publié le 4 janvier 2024 - 21:36