L’Orchestre de chambre de Genève, qui fête ses 30 ans cette année, et l’Ensemble vocal de Lausanne présentent «Roméo et Juliette». Cet opéra, qui se base sur le célèbre drame de William Shakespeare, est proposé en version concert, avec le livret diffusé en surtitrage. Venez redécouvrir en musique l’une des tragédies les plus connues, qui raconte le destin tragique de deux jeunes amoureux qui s’aiment malgré la haine et la rivalité qui existe et grandit entre leurs deux familles. Juliette, promise à un autre, feint sa mort afin d’échapper au futur que son père a décidé pour elle. Mais, malheureusement, son jeune amant, ignorant la ruse, la croit morte et, inconsolable, il s’empoisonne. A son réveil, la jeune Capulet comprend que l’amour de sa vie s’est suicidé et, pleine de chagrin, elle se tue aussi en se poignardant.
Dans le rôle de Roméo, on retrouve Benjamin Bernheim, considéré comme l’un des chanteurs lyriques les plus appréciés et demandés en Suisse et au niveau international. Le ténor franco-suisse a été récompensé aux Victoires de la musique classique en 2020.
Quant à la belle Juliette, elle est incarnée par la soprano franco-américaine Sandra Hamaoui, révélation lyrique internationale. Ce chef-d’œuvre musical de Charles Gounod est dirigé par le Vaudois Marc Leroy-Calatayud. De plus, une collaboration avec la Haute Ecole de musique de Genève-Neuchâtel permet à certains étudiants de se voir impliqués dans ce spectacle extraordinaire.
>> Découvrez «Roméo et Juliette»: le 7 janvier, à l'Auditorium Stravinski, 2m2c, Montreux et le 10 janvier à l'HEM, Bâtiment des Forces motrices, Genève. Plus d'informations ici.