Depuis les années 1990, on ne compte plus les Oscars, Grammy Awards ou Golden Globes décernés au légendaire compositeur de bandes originales, aujourd’hui âgé de 64 ans. On lui doit, notamment, celles de «Rain Man», de «Thelma et Louise», de «Pirates des Caraïbes», d’«Inception» et, plus récemment, du très attendu «Top Gun: Maverick», présenté en avant-première au dernier Festival de Cannes. S’il ne se produira pas en personne lors de cette tournée, c’est bien Hans Zimmer lui-même qui a passé plusieurs mois à transformer ses bandes originales en véritables pièces de concert classique.
En lieu et place du maestro, on retrouvera Gavin Greenaway, son collaborateur de confiance depuis plus de vingt-cinq ans. Le chef d’orchestre anglais a en effet dirigé de nombreuses pièces créées par Hans Zimmer et a été impliqué dans la création de plus de 90 bandes originales de films. Les cinéphiles et les mélomanes ne devraient pas tarder à réserver leur place.
>> Retrouvez «The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration»: Le 24 septembre à St. Jakobshalle à Bâle, et le 25 septembre à Arena de Genève. Informations et réservations: www.ticketcorner.ch