19.2 au 29.2
De la gravité à la légèreté
Une réalité 2024 au diapason avec vos idéaux? Enfin! Vous aurez l’impression de mieux maîtriser votre vie et trouverez les soutiens nécessaires pour avancer dans vos projets. Si vous avez frôlé le burn-out en 2023, vous retrouvez du peps. En début d’année, un rapport avec l’étranger, une bonne nouvelle professionnelle peut optimiser vos résultats, à moins qu’un voyage ne vous enchante. Si vous cherchez des rêves inédits, c’est dans l’apprentissage, la lecture, les rencontres que vous pourriez vous découvrir une vocation passionnante. La légalisation d’une union, une rencontre dans le cadre de l’activité, votre cœur refleurit. Prudence encore de mi-mai à mi-juillet, car Jupiter vous rend distrait et dispersé. En réordonnant vos priorités, en vous demandant pourquoi vous faites les choses, vous remettrez le curseur au bon endroit.
On déchante: du 21 juin au 4 juill., en août.
On s’enchante: du 5 au 17 janv., du 10 au 22 juin, du 5 au 22 sept.
1.3 au 10.3
On n’apprend pas au vieux sage à faire la grimace
En 2024, Saturne impose son tempo, parfois lent, parfois exigeant, mais toujours juste. Vous avez fait un tel travail sur vous que cette période vous apportera la distance émotionnelle nécessaire pour laisser des choses ou des personnes derrière vous. Certes, vous y perdrez de l’énergie, car on ne tourne pas le dos sans effort à des situations en place depuis des lustres. Au printemps et en automne, si vous possédez de bonnes prédispositions artistiques ou soignantes, vous vivrez intensément votre soif d’émotions. Dès juillet, vous remettrez en question d’anciennes croyances, de vieilles connaissances, votre relation au mariage, à la famille, à l’union ou même à la sexualité. Si votre partenaire ne vous satisfait plus, dites-vous que vous ne pouvez le changer et qu’on ne fait pas d’un âne un cheval de course.
On déchante: en août, en fin d’année.
On s’enchante: de janv. à mai, du 22 juin au 5 juill., du 22 sept. au 11 oct.
11.3 au 21.3
C’est un beau roman…
Que les Poissons qui n’aiment pas fantasmer se lèvent! Eh bien, en 2024, vous allez vous régaler! Autant le premier semestre se révélera sérieux et productif, autant le second sera digne des plus grands romans d’aventures avec son lot d’énigmes à résoudre. On démarre donc l’année avec de belles perspectives, avec une apogée de chance et d’opportunités (surtout financières) au printemps sous les vibrations généreuses de Jupiter en Taureau. En été, si une attirance irrésistible vous gagne et que votre cœur se trouve entre deux chaises, vous peinerez à vous positionner. Attention à l’effet «Tel est pris qui croyait prendre». En automne, Neptune et Jupiter peuvent vous entraîner dans une série d’épisodes cocasses. Ouvrez l’œil, mais ne mettez pas le doigt dedans et tout ira bien. En effet, il semblerait que votre esprit vagabonde trop ou que vous ayez les yeux plus gros que le portemonnaie.
On déchante: du 1er au 14 janv., du 19 août au 3 sept., nov.
On s’enchante: en févr., avr., mai, juill., oct.