Disons-le tout de suite: créer un village miniature pittoresque, qui respire la sérénité et l’ambiance des Fêtes, cela ne se fait pas en deux ou trois heures. La conception de plusieurs bâtiments de tailles différentes prend déjà quelques après-midis ou soirées de bricolage. Eh oui, il y a un paquet de petits morceaux à découper, à coller et à assembler. L’important étant de ne pas perdre la motivation en route, il vaut mieux bricoler en plusieurs fois. Avec un peu de créativité, d’habileté, de passion pour les détails et de patience, vous verrez naître, petit à petit, un tableau magnifique qui enthousiasmera toute la famille. Peut-être mettra-t-elle la main à la pâte, chacun et chacune pouvant par exemple se construire sa propre maison.
Il faut tout d’abord commencer par rassembler des emballages en carton (médicaments, cosmétiques, etc.). Puis ouvrir les petites boîtes, les recouvrir de papier cadeau encollé et les refermer.
Pour créer une ambiance hivernale, on réalise des toitures avec des bandes de papier cartonné que l’on recouvre de feutrine blanche. Coller ensuite un nuage de fumée en ouate sur les toits et faire tomber une pluie de noix de coco râpée sur le village. Les figurines de Noël et les bougies LED créent une belle ambiance de fête. Si vous voulez allumer de vraies bougies, faites-le uniquement en présence d’adultes et disposez les bougies à des endroits où il y a suffisamment d’espace entre les maisons.
>> Dans votre nouveau magazine CôtéNature (actuellement en kiosque). découvrez étape par étape et en images la marche à suivre pour réaliser le village de vos rêves!
>> CôtéNature, c'est des conseils pour faire fleurir votre jardin, mais aussi des portraits d'artisans de nos régions, des suggestions de balades, des recettes faciles à réaliser, des idées de bricolages, de décorations et de tricots, et bien plus encore. Le magazine est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5.-.