Grimper au Diana’s Point. Une légende vivante: le 8 novembre 1986, le sultan avait offert à l’actuel roi Charles III et à Lady Diana un vol en hélicoptère et un petit pique-nique sur le plateau de Saiq. Aujourd’hui, un hôtel spectaculaire s’y trouve: l’Anantara Al Jabal Al Akhdar, à 2000 mètres d'altitude! Le Diana’s Point est le cœur du complexe (82 chambres, 33 villas avec piscine privée): les romantiques apprécient le «dinner for two» sous le ciel étoilé. Les aventuriers quant à eux escaladent les rochers avec un guide, se promènent dans le canyon ou ont une montée d’adrénaline sur la tyrolienne. L’offre de restaurants est variée: cuisines arabe, omanaise, indienne et asiatique à l’Al Maisan et à l’Al Qalaa, italienne au Bella Vista au bord de la piscine (carpaccio de canard et «linguine» aux queues de homard d’Oman). Un spa luxueux. A deux heures de route de l’aéroport de Mascate.
Une villa avec piscine à Salalah. L’alternative aux vacances dans les monts Hajar? Des vacances à la plage! Salalah est la nouvelle destination balnéaire d’Oman. L’hôtel idéal: l’Al Baleed Resort. Sa particularité: les plus belles villas avec piscine du complexe, d’au moins 176 mètres carrés, avec un grand espace extérieur, une piscine privée et une terrasse ensoleillée.
On peut se détendre sur la plage privée de 250 mètres de long, au bord de la grande piscine à débordement ou au spa. Restaurant conseillé: le Mekong! Les cuisines de Thaïlande, de Chine et du Vietnam, et ce, dans le sultanat d’Oman. Voyage: en avion. Variante pour les intrépides: traverser le désert en voiture de location!
Jouer au golf avec Greg à Mascate. Oman est aussi une destination de golf de premier choix. Le sac de golf est transporté gratuitement par Edelweiss. Le plus beau parcours de championnat à Mascate: Al Mouj! Greg Norman («The Great White Shark») l’a conçu, avec 117 bunkers; nous sommes dans un pays désertique. L’homme a de l’expérience en tant qu’architecte de golfs: plus de 100 parcours dans 34 pays! Et il a notamment réussi Al Mouj.
L’hôtel parfait à quelques minutes du parcours de golf: le nouveau Kempinski Muscat, avec 302 chambres et suites spacieuses. Rien de doré ni de pompeux, mais un style de vie décontracté avec une demi-douzaine de restaurants agréables. Conseil: «street food» thaïlandaise & «more» au Soi Soi.
>> Découvrez cette destination: www.anantara.com
Informations pratiques:
Direction Mascate : Edelweiss
Edelweiss a repris la destination d’Oman de la compagnie Swiss. Plusieurs fois par semaine, des vols directs. Six heures de vol.
Royal Opera
A ne pas manquer: visite guidée ou spectacleau Royal Opera Housede Mascate. Ecrans installés sur les sièges et traduction en cinq langues.
Grande Mosquée
La gigantesque Grande Mosquée du sultan Qabus, 4300 mètres carrés de tapis de prière. Les non-musulmans peuvent également y entrer (excepté le vendredi).