22.7 au 2.8
Savoir abandonner et s’abandonner
Lorsque Pluton débarque dans le secteur relationnel, il faut envisager l’abandon de schémas familiers, remettre de l’ordre dans sa vie intime (rivalité, jalousie). En février, en juin et en fin d’année, on écoute son véhicule corporel avant d’être sur les rotules ou d’en avoir plein le dos. Un des enjeux de cette année sera sûrement de dédramatiser les événements; oui, on vous connaît avec votre côté «drama queen». En évitant de nourrir la souffrance, en distinguant la parole de l’ego et celle du cœur, vous vous sentirez vite beaucoup mieux. D’autant plus que de merveilleuses sensations de renouveau à travers des rencontres, une belle reconnaissance et même des retrouvailles sont prévisibles, notamment à la mi-mai et en fin d’année, grâce à un Jupiter en Gémeaux qui vous rend léger comme un papillon. D’ailleurs, comme pour la chenille devenue chrysalide, quelque chose de profond en vous se métamorphose, s’éveille pour un nouvel envol.
On déchante: en févr., juin.
On s’enchante: en avr., mai, du 21 juill. au 4 août, en nov., déc.
3.8 au 12.8
Rien ne vaut la vie!
Ces derniers mois, vous avez compris que le passé valait la peine d’être démystifié. Jusqu’au 13 avril, vous œuvrez pour un nouveau projet avec quelques bâtons dans les roues, mais tenez le coup, le résultat en vaut la peine. Jupiter en Taureau se déchaîne et vous rend parfois excessif, attention donc aux lois et aux troubles hormonaux. Puis changement radical d’ambiance, surtout dès le mois de juillet et jusqu’à la fin de l’année, lorsque Jupiter en Gémeaux vient parler de réussite personnelle, de tendres rencontres, de générosité partagée. Votre sensibilité exceptionnelle ne ressentira que les belles intentions, de quoi vivre heureux dans votre petit paradis. Financièrement, amoureusement, durant l’été et en fin d’année, vous imprimez votre signature sur tout ce que vous faites avec succès. Une année de récolte où on récupère les pleins pouvoirs avec pour seule devise: «Rien ne vaut la vie!»
On déchante: du 27 févr. au 10 mars, du 10 au 23 juin.
On s’enchante: du 14 au 26 mai, du 10 juill. au 31 déc.
13.8 au 23.8
Après la crise, l’année exquise
En 2024, Uranus poursuit son travail de détachement pour dégager de la place pour la nouveauté. Elle peut toutefois provoquer des cassures, notamment au mois de mars, donc prudence. Jusqu’en mai, Jupiter en Taureau complexifie tout ce qu’il touche. Lors de vos escales amoureuses, vous aurez parfois l’étrange impression d’être «jet-lagué», voire «jet-largué», soit peu en phase avec l’autre. L’administration peut aussi vous rattraper et vous inquiéter. Puis, dès l’été, coup de foudre, éclair de conscience dans le couple, ça scintille! Jupiter le bon vous enchante de ses fluides providentiels. Il guérit les maladies d’amour et physiques, fortifie votre moral et permet de magnifiques réalisations professionnelles ou des investissements juteux. Et, excusez du peu, tout cela avec une certaine légèreté!
On déchante: en mars, avr., juill.
On s’enchante: en janv., sept., d’oct. à déc.