La pièce «L’interrogatoire» de l’écrivain danois Jens-Martin Eriksen est proposée en première mondiale en français par la compagnie vaudoise Théâtre K et sa directrice, la productrice et metteuse en scène Sophie Kandaouroff.
Après une dispute qui survient durant le montage d’une armoire Ikea en plein premier confinement, Camille commence à remettre en question les opinions politiques de son époux écrivain, Henrik. Celui en qui elle a toujours eu confiance ne serait-il pas finalement un individu méprisable aux convictions idéologiques douteuses? En toile de fond du questionnement de Camille, la pandémie, Trump, mais également les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo, au Bataclan à Paris et contre le centre culturel Krudttønden à Copenhague.
Boris, le troisième protagoniste, ami du couple et écrivain lui aussi, était présent à Krudttønden au moment de l’attaque. Des événement qui l’ont laissé traumatisé et qui ont détérioré sa relation avec Henrik, qu’il accuse d’être un provocateur aux opinions dangereuses. Camille s’interroge: Boris aurait-il vu avant elle la vraie nature de son mari?
Une pièce qui dépeint à la fois avec humour et gravité notre société de plus en plus polarisée et divisée autour de la question de la liberté d’expression.
>> «L’interrogatoire», du 31 mai au 19 juin, Pulloff Théâtres, rue de l’Industrie 10, Lausanne, www.pulloff.ch