Pas de sports d’équipe et des centres de fitness fermés: la pandémie a influencé la manière dont nous faisons du sport et la quantité de sport que nous pratiquons. Selon une étude récente de l’Office fédéral du sport (Ofspo), de nombreuses personnes sont devenues paresseuses.
Pour cette enquête représentative, l’Observatoire suisse du sport a interrogé 2130 personnes en juillet de cette année. Les hommes plus jeunes et les femmes entre 45 et 59 ans font moins d’exercice depuis le début de la pandémie. En revanche, les personnes de plus de 60 ans sont devenues plus actives sur le plan sportif. Les participants à l’enquête ont également indiqué qu’ils préféraient s’entraîner en plein air ou à la maison et qu’ils utilisaient pour cela des outils numériques comme la smartwatch ou le smartphone.
Aussi, la marche nordique et le patin en ligne remportent la palme, mais le VTT, les raquettes et le yoga figurent également en tête de l’échelle de popularité. La danse, la natation et les arts martiaux sont en perte de vitesse.
>> Plus d'informations sur www.baspo.admin.ch