Bonjour,
La journaliste de la RTS Fanny Zürcher est très attachée à sa région de Bienne. Mais elle adore rayonner dans tout le pays, savourant à la fois le paysage et les spécialités du cru.
Journaliste de la RTS, Fanny Zürcher est très attachée à sa région de Bienne.
Anne Kearney/RTS
C’est ma balade préférée pour me ressourcer, me reconnecter à mes racines biennoises. Les sportifs le font en deux heures, mes amis et moi, on prend la journée! On traverse une alignée de magnifiques villages, arrêt baignade et pause à la Buvette du débarcadère à La Neuveville obligatoires. Et on finit par une bière artisanale au Lago Lodge, à Nidau, près de Bienne.
Balade à vélo autour du lac de Bienne.
Stefan Weber / J3LBalade à vélo autour du lac de Bienne.
Stefan Weber / J3L
Une rando sublime au cœur des Alpes. On part du haut des remontées mécaniques de Wiler, puis on passe un col, c’est chargé d’énergie, impressionnant, et on redescend sur Loèche. On loue des trottinettes à l’arrivée des cabines et hop, dans les bains, la récompense!
>> Lire aussi: Fanny Zürcher, «un concentré de petites Suisses» au téléjournal
Randonnée au coeur des Alpes.
CHRISSIE.ST/MYLEUKERBADAGRandonnée au coeur des Alpes.
CHRISSIE.ST/MYLEUKERBADAG
Depuis Zernez, on traverse le parc national en bus, un émerveillement, puis on prend le sentier panoramique (Senda Val Müstair) depuis le col de l’Ofen jusqu’au village de Lü. On n’a plus l’impression d’être en Suisse, les enfants jouent en romanche, c’est magique. Et on goûte les capuns à la Chasa Chalavaina, à Müstair, un régal!
La Chasa Chalavaina (Müstair) est connue pour ses capuns.
Selina Feuerstein et Martina WaldnerLa Chasa Chalavaina (Müstair) est connue pour ses capuns.
Selina Feuerstein et Martina Waldner
Je la fais chaque année, avec un petit bateau gonflable. Il faut bien rester à droite au début, à cause des rapides! Se laisser flotter de Thoune à Berne, avec une arrivée majestueuse au pied du Palais fédéral, c’est fou! Le monde entier nous l’envie.
La descente de l'Aar.
Ivo Scholz/Bern WelcomeLa descente de l'Aar.
Ivo Scholz/Bern Welcome
Mes mollets s’en souviennent encore! Les gorges du Taubenloch, Frinvillier, Les Présd’Orvin, le Chasseral, avec une vue magnifique sur les trois lacs. Six heures mais quel bonheur! Avec arrêt à la métairie du Milieu, ou au Grillon, aux Prés-d’Orvin, les meilleurs vermicelles du monde.
Les Gorges du Taubenloch.
Sacha DanesiLes Gorges du Taubenloch.
Sacha Danesi>> Découvrez des portraits, suggestions de promenades et bien plus encore dans le troisième numéro de CôtéNature, disponible en kiosque au prix de 5 francs.
>> CôtéNature, c'est des conseils pour faire fleurir votre jardin, mais aussi des portraits d'artisans de nos régions, des suggestions de balades, des recettes faciles à réaliser, des idées de bricolages, de décorations et de tricots, et bien plus encore. Le magazine est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5.-.