Le groupe Marriott propose des vacances paradisiaques sous forme de forfait et mise sur le «all inclusive». Il existe déjà 31 centres de villégiature avec formule tout compris dans neuf pays des Caraïbes et d’Amérique latine. Le projet sera étendu dans les années à venir, notamment aux marques de luxe The Ritz Carlton, JW Marriott et W Hotels. Lieu phare de cette nouvelle tendance: le Sanctuary Cap Cana, situé à seulement quinze minutes de l’aéroport international. Edelweiss assure deux vols directs par semaine vers la République dominicaine tout au long de l’année.
On ne peut pas faire plus caribéen: des plages de sable blanc immaculées qui s’étendent sur des kilomètres. La mer brille d’un bleu turquoise cristallin. Au port, les pêcheurs rapportent leurs prises à terre. Le décor parfait pour un resort d’exception: Sanctuary Cap Cana séduit avec ses 324 suites spacieuses (bois, rotin, salles de bains rouge corail) et ses villas spectaculaires, avec six piscines (dont une d’eau salée) et une plage privée. La plus grande villa (Castle Island Suite) s’étend sur 510 m2 répartis sur deux étages, avec deux chambres, trois piscines intérieures, des baies vitrées du sol au plafond et une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
L’offre de restaurants est impressionnante: le Blue Marlin, avec son élégant pont en bois, en est le joyau. Les fruits de mer sont livrés chaque jour fraîchement pêchés et servis directement au bord de l’eau. Une adresse incontournable pour le déjeuner et le dîner. Au Capriccio, la cuisine italienne est à l’honneur. The Steakhouse, d’inspiration américano-argentine, met les grillades à l’honneur. Spécialité: d’énormes tomahawks à partager! Et, bien sûr, un restaurant panasiatique ne pouvait manquer à l’appel: le Wok, avec des sushis et un chef privé au gril teppanyaki. L’offre de loisirs (gratuits) est tout aussi importante: randonnées à vélo, méditation sur l’eau, beach-volley et cours d’espagnol!
Le Sanctuary Cap Cana est également une adresse de choix pour les golfeurs. Le Punta Espada Golf Club se trouve juste à côté. Un parcours de renommée mondiale: Best Golf Course in the Caribbean and Mexico (selon «Golfweek»), 35e place au classement mondial du «Golf Digest». Ce succès est dû à Jack Nicklaus, qui a élaboré le parcours. Huit trous se trouvent directement au bord de la mer et il y a des greens spectaculaires. Attention: le golf n’est pas compris dans le forfait de l’hôtel. Conseil: réserver à l’avance.
Informations pratiques:
- All inclusive: Sanctuary Cap Cana, 324 suites et villas, cinq restaurants, sept bars. Un complexe hôtelier «all inclusive» by Marriott Bonvoy. Chambre double à partir de 464 dollars par nuit.
- Vol direct: Edelweiss se rend deux fois par semaine toute l’année à Punta Cana (9,5 heures). Prenez votre sac de golf avec vous gratuitement. www.flyedelweiss.com
- Punta Espada: Le premier des trois parcours Jack Nicklaus de la République dominicaine. Fairways en bord de mer ou avec vue sur la mer. Caddy inclus dans le «greenfee». www.puntaespadagolf.com