Les bars d’El Born
Barcelone est idéale pour un séjour hors saison. On se promène en toute décontraction dans les quartiers, comme le font les Espagnols. Un détour vers El Born sʼimpose. Cʼest là que se trouvent les plus beaux bars de la ville. Le Stravinsky ou le Paradiso, mais aussi le plus classique El Xampanyet: «cava» et tapas sont de rigueur. Un détour par le Cañete est également recommandé. Il faut absolument sʼasseoir au bar et regarder les chefs travailler. Malgré lʼagitation, ils créent des tapas géniales sur la table et le comptoir. Si lʼon veut découvrir la ville sous un angle plus calme, il faut se rendre dans le quartier de Sarrià, à quelques stations à lʼouest du centre. Ici, on oublie un instant que lʼon se trouve dans une métropole de 6 millions dʼhabitants. Conseil gastronomique: des tortillas au Vivanda. Si lʼon veut essayer soi-même chez soi, on peut acheter les produits dans le magasin de spécialités dʼà côté.
Picasso, Banksy et pata negra
Le musée Picasso est mondialement connu et établi depuis longtemps dans la ville. Mais il faut découvrir un musée plus récent à côté: le Moco est la première adresse pour le «modern and contemporary art». Banksy, Basquiat ou Guillermo Lorca y sont présentés. Un second Moco se trouve à Amsterdam. Un tour de la ville implique également un détour par le Barri Gòtic. La Rambla est la rue la plus célèbre et cʼest au Mercat de la Boqueria que les habitants font leurs achats. Sur les étals, des fruits, des légumes, des fruits de mer et des jambons: serrano, ibérique, pata negra...
Sur les «rooftops»
Le Barceló Hotel Group gère pas moins de cinq hôtels «lifestyle» recommandés à Barcelone. Ils sont situés en plein centre-ville ou près de la gare. Pour ceux qui aiment se réveiller avec une vue sur la mer, le mieux est de séjourner à lʼOccidental Atenea Mar, un hôtel «adults only». Le Barceló Raval est situé en plein centre-ville. Son point fort: une terrasse de toute beauté avec une vue à 360 degrés sur la ville.
Plonger dans la ville
LʼOccidental Barcelona 1929 est situé sur la Plaza de España. Le port de Barcelone et la Plaza de Cataluña ne sont quʼà quelques stations de métro de ce boutique-hôtel. Le toit-terrasse du 1929 est également spectaculaire. Le «rooftop bar» sert de merveilleux cocktails et snacks avec vue sur Montjuïc et la Fuente Mágica de Montjuïc. On peut également plonger dans la piscine sur la terrasse ensoleillée. Détente et sentiment de vacances à lʼétat pur.
Informations pratiques:
Dormir: l’hôtel Occidental Barcelona 1929 est situé sur la Plaza de España. Atout supplémentaire, en plus d’un confort parfait: la terrasse sur le toit avec vue sur la Plaza de España.
Savourer: Le Cruix est un bar à tapas avec une touche de modernité. Le plat signature du chef Miquel Pardo est la paella avec le parfait «socarrat».
Découvrir: Le Museu Nacional d’Art de Catalunya abrite une impressionnante collection d’art. En plus, la vue sur la Plaza de España y est magnifique, surtout au coucher du soleil!