L’Estivale d’Estavayer-le-Lac, qui fête cette année ses 30 ans, c’est le parfait endroit pour une première expérience de concert en plein air. Un accès facile, un site tout simplement superbe – il est presque difficile de s’arracher à la contemplation du lac en dégustant une bonne assiette pour ne pas manquer les premières notes des concerts –, c’est un vrai festival à taille humaine.
>> Lire aussi: 10 festivals pour passer un bel été 2022
Et c’est exactement le genre de scène qu’ont décidé de fouler Bigflo et Oli, les deux frangins toulousains désormais habitués à remplir les stades. Après «La vraie vie», triple album de platine, les rappeurs-poètes ont pris une pause médiatique de deux ans avant de revenir fin juin avec «Les autres c’est nous». Impressionnant au niveau de son débit (la Toile regorge de concours de vitesse), leur flot de paroles n’en est pas pour autant dénué de sens. Complices, touchants, les frères Ordonez n’auront jamais été aussi proches de leur public. Les ados adorent, les parents finissent par se laisser séduire sans la moindre résistance. Ils seront sur la grande scène staviacoise le mardi 26 juillet (22 h 55).
Les autres soirs, le site oscillera entre rock, musique française et découvertes en accueillant notamment The Libertines, Vianney, Gaëtan Roussel, Niska ou encore Eddy de Pretto. Nouveauté pour cette édition anniversaire: la Scène du lac sera cette année vraiment… sur le lac! A voir!
>> Retrouvez l'Estivale Open Air à Estavayer-le-Lac, du 26 au 30 juillet. Plus d'informations et billets sur: www.estivale.ch