1. Home
  2. Actu
  3. L'Afrique du Sud, destination attrayante au bout du monde
évasion

L'Afrique du Sud, destination attrayante au bout du monde

En onze heures, Edelweiss vole sans escale jusqu’au Cap. La ville sud-africaine compte parmi les plus attrayantes du monde et enthousiasme par ses innombrables possibilités d’excursions.

Partager

Conserver

Partager cet article

Le Cap

Situation privilégiée: Le Cap est entouré d’innombrables baies.

Jens Benscheidt/Getty Images

Entre la colline de Signal Hill et le Victoria & Alfred Waterfront, célèbre pour ses bars, restaurants et boutiques, se trouve De Waterkant, le quartier le plus branché et le plus coloré du Cap. Vous trouverez du café authentique chez Origin Coffee. The Charles Café & Guesthouse, avec sa façade blanchie à la chaux de style géorgien, sert les meilleurs «boboties» sous les branches pendantes des poivriers. On doit ce soufflé à la viande hachée, à la fois doux et piquant, aux immigrants d’Asie du Sud-Est. Et dans le bar à vin Openwine, au 72 Wale Street, on peut découvrir les derniers développements du pays viticole qu’est l’Afrique du Sud.

Un verre coûte l’équivalent de 2 francs, le rand sud-africain a atteint un nouveau plus bas record, ce qui provoque des frais annexes en Afrique du Sud, une aubaine pour les voyageurs venus de Suisse. Des calamars grillés? L’équivalent de 5 francs. Un filet de «kingklip» ou un filet mignon? 14 francs!

Stellenbosch

Les amateurs de vin profiteront de Stellenbosch.

Nenad Gataric/Unsplash

L’Openwine se trouve à quelques pas de la très populaire Bree Street, la rue la plus cool et la plus sûre du Cap, au cœur du centre-ville et faisant partie de Waterkant. Pour le reste, la mégapole a changé depuis la pandémie: le Covid-19 a engendré un grand nombre de sans-abris, tandis que dans la banlieue mondaine de Camps Bay, avec sa plage d’un blanc immaculé, la classe supérieure sort ses Ferrari rouges. Cela vaut aussi la peine de découvrir les environs du Cap. Le vignoble de Stellenbosch, où sont produits les meilleurs cabernets d’Afrique du Sud, se trouve à quarante minutes de route. Moins connue, la plage de Blouberg, à 15 kilomètres au nord du centre-ville, offre une vue spectaculaire sur la montagne de la Table et est entourée de plantes de «fynbos». Il faut environ une heure quarante de route pour atteindre le paradis naturel de Grootbos, au-dessus de la côte de la magnifique Walker Bay. Ici, 25 kilomètres carrés de nature intacte attendent les hôtes, avec plus de 900 espèces de «fynbos» et des forêts de «milkwood» vieilles de plus de 1000 ans.
 

Grootbos - Garden Lodge

Le Grootbos Garden Lodge convient aux personnes en quête de calme.

David G. F. Smith

Une excursion sur la péninsule du Cap, au sud de la ville du Cap, devrait faire partie du programme obligatoire: le trajet au-dessus de Hout Bay via la Chapman’s Peak Drive est spectaculaire. L’Atlantique sans rivage y rencontre souvent des vents forts. En chemin, vous rencontrerez des hardes de babouins sauvages. A Boulders Beach, en dehors de Simon’s Town, se trouve une colonie de manchots à lunettes, une espèce très menacée. Ils font partie de la faune et de la flore variées du cap de Bonne-Espérance, le plus beau bout du monde.


Informations pratiques:
 

Voyage: Edelweiss propose des vols directs au départ de Zurich vers Le Cap en onze heures environ, jusqu’à début mai et de nouveau à partir de fin août.

Dormir: La réserve naturelle de Grootbos, paradis écologique cinq étoiles avec 27 suites de luxe et familiales et deux villas, à 1 h 40 en voiture de l’aéroport du Cap, ou Bliss Boutique Hotel, près de Sunset Beach, à 20 minutes du centre du Cap.

Manger: Fyn, au Cap (classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde), ou Chefs Warehouse, à l'extérieur, sur le domaine viticole Beau Constantia, avec vue sur les vignobles. Réservation conseillée!

>> Plus d'informations sur cette destination sur www.southafrica.net/de

Par Reto E. Wild publié le 30 avril 2023 - 09:34