1. Home
  2. Actu
  3. La Malaisie, un paradis qui regorge de trésors cachés
Evasion

La Malaisie, un paradis qui regorge de trésors cachés

Conseillé à tous les voyageurs de Singapour: un week-end sur la côte sud-est de la Malaisie voisine. Plages intactes, faune sauvage et fruits de mer ultra-frais inclus.

Partager

Conserver

Partager cet article

Anantara Desaru Coast

A l’Anantara Desaru Coast Resort, on se détend dans la piscine ou sur la plage de sable qui s’étend sur des kilomètres.

Strohmberger Byline Fotograf/IN

Lors du safari en bateau à travers les forêts de mangroves, le concert de la nature est inclus: les pluviers dorés et les faisans paons chantent leurs chansons, accompagnés par le martèlement des pics marron et les cris des gibbons qui font de la gymnastique à travers les cimes des arbres. Avec un peu de chance, on peut apercevoir un timide langur à lunettes ou une famille de macaques qui vivent dans les arbres et se nourrissent de crabes.

La particularité des mangroves proches de la côte: elles poussent dans l’eau salée et forment un écosystème unique. «Nous avons de la chance, aujourd’hui», s’exclame soudain Shakira en montrant le ciel. Très haut au-dessus de l’eau, deux pygargues à ventre blanc décrivent des cercles artistiques dans les airs. «Leur rituel d’accouplement ressemble à un ballet», dit Shakira, qui travaille comme guide nature pour l’Anantara Desaru Coast Resort.

Un vaste complexe de 108 chambres et villas situé au bord d’un lagon naturel sur la Desaru Coast, une portion de côte en plein essor dans le sud-est de la Malaisie, 17 kilomètres de plage de sable inclus. Il n’est donc pas étonnant que Desaru ait été désigné par le «Time Magazine» comme l’une des «world's greatest places». La destination n’est qu’à deux heures de route de Singapour. Un ferry (une heure et quart) relie également la métropole de plusieurs millions d’habitants à Desaru, un autre monde: rien que de la nature intacte sur des kilomètres. On peut également y naviguer vers l’horizon à bord d’un catamaran ou se détendre au bord de la piscine à débordement de l’Anantara Resort.

Si vous voulez un peu plus d’action, les enfants adorent le parc Adventure tout proche, avec ses toboggans semblables à des montagnes russes et son simulateur de surf. Et lors de la visite de la Desaru Fruit Farm, une ferme écologique de 72 hectares, ils peuvent déguster des fruits de la passion ou des mangues directement sur l’arbre.

Anantara Desaru Coast & Resort Villas, Malaysia

L'hôtel Anantara comporte un vaste complexe de 108 chambres et villas situé au bord d’un lagon naturel sur la Desaru Coast.

Adam Bruzzone

Informations pratiques:
 

Dormir: L’Anantara Resort est situé au milieu de jardins tropicaux. Vous avez le choix entre des villas en bois d’inspiration malaisienne traditionnelle et des résidences modernes sur la plage.

Savourer: Préparer soi-même une authentique laksa malaisienne avec des fruits de mer fraîchement pêchés, des nouilles de riz et du lait de noix de coco, c’est ce que l’on apprend dans le cours de cuisine Anantara.

Découvrir: Une vue spectaculaire sur la mer: le légendaire golfeur sud-africain Ernie Els a conçu les deux parcours de golf (18 et 27 trous) de The Els Club.

Par Patricia Bröhm publié le 16 avril 2023 - 09:57