1. Home
  2. Envies
  3. Gastronomie et détente chez Miss Chatsorn à Bangkok
évasion

Gastronomie et détente chez Miss Chatsorn à Bangkok

Bienvenue au Sindhorn Kempinski à Bangkok: des chambres immenses, du jazz, un «cigar lounge» – et la cheffe Chatsorn Pratoomma, ancienne star asiatique du Bürgenstock Resort.

Partager

Conserver

Partager cet article

Sindhorn Kempinski

Le Sindhorn Kempinski Bangkok, pour les amateurs de bien-être, de fitness (avec piscine sur les toits de la ville) et de cuisine de pointe: la cheffe Chatsorn est la star des fourneaux.

Sindhorn Kempinski Hotel Bangkok

Les retrouvailles font plaisir. Après des années de succès au Bürgenstock près de Lucerne (Spices, 16 points GaultMillau), la cheffe asiatique Chatsorn Pratoomma est revenue dans son pays et a immédiatement décroché un poste passionnant: cheffe de cuisine au Flourish. Le restaurant signature du nouvel hôtel Sindhorn Kempinski est idéalement situé dans un quartier où se trouvent les ambassades et les quartiers résidentiels, près du parc Lumphini. Adrian Rudin, de Reigoldswil (BL), qui a beaucoup voyagé, en est le directeur général, et Chatsorn a travaillé avec le chef exécutif Frank Trepesch au Bürgenstock Resort.

Sindhorn Kempinski Hotel Bangkok

Les 274 chambres avec balcon sont toutes «oversized», car l’établissement a d’abord été conçu comme une résidence.

Sindhorn Kempinski Hotel Bangkok

Des portraits géants de Miss Chatsorn sont accrochés dans le hall et dans le restaurant. Pour le patron, une chose est sûre: «C’est une cheffe héroïne, elle nous a rapidement fait passer à un niveau supérieur.» La carte est immense et le menu du chef impressionnant. Une petite salade de pomélo. Un cracker de riz avec du crabe épicé. Et un autre avec des crevettes épicées. A relever aussi: les Saint-Jacques au fruit de la passion, vinaigrette au piment et lemongrass. Le saumon croustillant cuit au four avec de la noix de coco et de l’ikura.

Sindhorn Kempinski Hotel Bangkok

La cheffe Chatsorn est la star des fourneaux.

Sindhorn Kempinski Hotel Bangkok

Le Sindhorn Kempinski se distingue

Les 274 chambres avec balcon sont toutes «oversized», car l’établissement a d’abord été conçu comme une résidence. Aucune chambre ne fait moins de 66 (!) mètres carrés. Le prix est raisonnable: à partir de 350 francs la nuit. L’hôtel se positionne comme une «urban wellness oasis». On se retrouve donc à l’étage 9, dans le spa de 4000 mètres carrés: piscine d’eau salée de 25 mètres, 26 salles pour les soins, circuit détox, fitness de première classe, bien sûr ouvert 24 heures sur 24. Egalement au 9e étage: Izakaya Ki, qui propose une cuisine japonaise simple. Au rez-de-chaussée, le maître mot est l’art de vivre: tous les soirs, du jazz au Firefly Bar, un «cigar lounge» avec un assortiment impressionnant. Une brasserie française ouvrira prochainement ses portes.


Informations pratiques: 

 

City Wellness

Sindhorn Kempinski Bangkok: 274 chambres immenses à un prix raisonnable (dès Fr. 350.–).«City Wellness Sanctuary» sur 4000 m2.

Restaurants

Cuisine thaïlandaise royale (et européenne) chez Miss Chatsorn au Flourish. Cuisine japonaise simple (et bière japonaise) au Izakaya Ki. Epicerie fine Berthold (gâteaux!). «Cigar lounge».

Vela

Lieu de sortie au Sindhorn Village juste à côté de l'hôtel. Dix restaurants au choix: tapas, teppanyaki, soupe de poulet thaïlandaise, etc.Différentes boutiques.

Par Urs Heller publié le 19 décembre 2022 - 09:02