Pas anodin, lors d’une fusion entre deux magazines historiques romands, de choisir le sujet de la première couverture. En effet, celui-ci se doit d’annoncer la tonalité des pages au fil des semaines et de l’actualité en Suisse romande en priorité. Et il doit également être représentatif des deux univers de ces hebdomadaires qui ont en commun un intérêt pour les personnalités de la télévision et de la culture. C’est ainsi que Jennifer Covo s’est imposée. Parce que la journaliste incarne à elle seule, dans cette interview, toutes les facettes de ce nouveau magazine, pour ne pas dire son ADN: le monde de la télévision, la rencontre intime, l’image d’exception et la Suisse romande.
Dans l’exercice difficile du question-réponse, la présentatrice du TJ, pourtant aguerrie au genre avec ses invités, a accepté de se laisser aller et de lever, tout en douceur et en pudeur, le voile sur sa vie privée. Ainsi, en ouvrant la porte sur son combat contre l’endométriose, la quadragénaire amorce aussi la mèche qui court tout au long de nos pages. Des personnes courageuses ou prescriptrices qui, chacune à sa façon, luttent en faveur de l’égalité ou, notamment, contre le réchauffement climatique.
Et parce qu’il y a aussi de bonnes nouvelles, notre rubrique «Positive attitude» trouvera sa place chaque semaine dans votre magazine, pour faire écho aux actions individuelles ou collectives qui méritent d’être relevées. Quant à la culture, elle s’enrichit de conseils cinéma sur les films actuellement en salle ainsi que d’une sélection de séries et de documentaires d’actualité sur les plateformes.
Enfin, les propositions quotidiennes de TV8 pour regarder le meilleur des 98 chaînes de télévision restent au rendez-vous. En espérant que ce contenu vous apporte une double dose de plaisir et de découvertes, nous vous souhaitons une bonne lecture.
>> Retrouvez ce tout nouveau concept en kiosque au prix de 5.50 frs ou directement sur vos écrans.