A vos agendas! Le Festival international de percussions va avoir lieu à Lausanne à la mi-juin. Il est né d’une discussion entre un père et un fils, l’éditeur Pierre-Marcel Favre et son aîné Bart Jérôme Favre. Et c’est un programme passionnant que nous propose la paire. Une sorte de retour aux origines de la musique, avec des concerts dans six lieux lausannois et de la région: les Docks, l’Opéra de Lausanne, le D! Club, Bellerive, l’Ecole de jazz et de musique actuelle et enfin la Fondation Jan Michalski.
Cela commencera à la Cinémathèque avec Whiplash, l’excellent film de Damien Chazelle (le réalisateur de La La Land), qui raconte le début de carrière d’un batteur de jazz. Suivront des performances du duo d’artistes des frères Décosterd Cod.Act, mais aussi les claquettes de Daniel Léveillé, les tambours du Japon, ceux du Burundi, le groupe Mayumana, Pierre Audétat, le fantastique Top Secret Drum Corps, mais aussi l’incroyable Manu Katché et encore bien d’autres belles têtes d’affiche.
Un rendez-vous hors du commun sur un long week-end qui va permettre aux fans de batterie, de tambours, de grosses caisses, de cymbales et de jazz de se faire plaisir.
>> Retrouvez le Festival international de percussions: du 17 au 19 juin à Lausanne, informations au 021 351 17 50 ou festivaldepercussions@gmail.com.