1. Home
  2. Actu
  3. Capricorne: votre grand horoscope pour 2024
Astrologie

Capricorne: votre grand horoscope pour 2024

Découvrez ce que les astres vous réservent en 2024!

Partager

Conserver

Partager cet article

Capricorne horoscope 2024
Shutterstock

22.12 au 31.12
Le cocon cosmique

Dès les premiers jours de 2024, quelque chose se résout et la roue repart dans le bon sens. Votre cœur roucoule sous les feux aimants de Jupiter. Un pacs planétaire audacieux avec Mercure et Mars va vous hisser vers des sensations inédites grâce à votre audace aussi subite qu’irrévocable. Vous pourriez officialiser une belle union, retrouver une solitude épanouie, recevoir des signes massifs de reconnaissance dans votre activité. D’autant plus que Saturne vient consolider les acquis, manifester des succès sur la durée et améliorer votre manière de communiquer. En 2024, veillez à formuler «j’ai envie» plutôt que «je dois», vous vous perdez parfois dans des missions impossibles. Moins de problèmes, et donc un gain de temps pour aimer, créer une œuvre, profiter de ses acquis et devenir son meilleur ami.
On déchante: mi-mars, du 1er au 13 mai, du 5 au 22 sept.
On s’enchante: en janv., févr., du 23 mars au 4 avr., du 10 au 22 juin, août, oct., déc.

1.1 au 10.1
«What else?»

Si vous voulez réaliser un rêve qui vous est cher, 2024 est l’année idéale pour entreprendre des démarches. Votre paysage astral se dégage, votre libre arbitre peut fonctionner plein pot. On profite à fond du coup de fouet dynamisant de Mercure en début d’année et du très sympathique Jupiter de février à avril, qui pourrait accompagner tous vos mouvements d’une bulle providentielle (contrat, achat, augmentation, rencontre qui ouvre le cœur). En sus, Saturne blinde vos rendements dès le mois de mars. Vous reprenez donc le collier dans vos activités et le portez fièrement, enrichi par une expérience de vie intense et contrariée, certes, mais qui vous aura permis de vous réaliser ou de faire évoluer votre plein potentiel, votre pleine connaissance. Eh oui, ça change tout d’arrêter d’investir dans des personnes, des lieux et des relations qui ne reconnaissent pas votre valeur, chères chèvres de la mer.
On déchante: en mai, du 23 sept. au 11 oct.
On s’enchante: en janv., févr., avr., juin, nov.

11.1 au 21.1
Une alchimie astrale en or

Pour vous qui avez fait les frais de Pluton, les années passent, mais ne se ressemblent pas. La symphonie astrale vous emporte vers un tourbillon d’heureux présages... Avec Uranus et ses baluchons de changements positifs dans votre secteur amoureux et créatif, vous n’êtes pas à l’abri de nouveaux élans amoureux et de chouettes propositions professionnelles, dès le premier jour de l’an. Jupiter embellit encore le tableau en avril, mai, vous voilà le centre d’attraction, le phare dans la nuit, celle ou celui vers qui tous les regards se tourneront. Vos repères habituels ne seront plus les mêmes puisque l’abondance amoureuse sera au rendez-vous. On prévoit donc des reprises de relations, de nouvelles liaisons extraordinaires. Toute l’année, vous serez en mesure de mettre de l’ordre dans vos priorités et, par conséquent, de renaître à une nouvelle vie.
On déchante: mi-mars, du 28 mai au 9 juin, du 12 oct. au 4 nov.
On s’enchante: en janv., avr., mai, tout l’été, déc.

Par Sandra Gaudin publié le 4 janvier 2024 - 21:38