1. De lac en lac
Comme je vis aux Diablerets, j’aime me balader au lac Retaud, où je monte depuis le col du Pillon. Il y a un petit resto, on peut se baigner, c’est très famille. De là, il m’arrive d’aller jusqu’au col du Voré, même si c’est un peu plus sport. Derrière la gouille du Voré, une promenade merveilleuse amène au lac d’Arnon (BE), qui propose partout des coins pique-nique.
2. Cabane délicieuse
Hop, en route pour une balade plus montagneuse, que j’ai faite avec une copine. En train jusqu’à Fiesch (VS), puis on monte jusqu’à la cabane Gletscherstube Märjelen. Il y a des promontoires verts, des moutons, c’est ultra-sympa. On arrive ensuite au glacier d’Aletsch. C’est sublime, mais je me dis à chaque fois que c’est peut-être la dernière fois que je le vois et que je ne pourrai qu’en montrer des photos à mes petits-enfants.
>> Lire aussi: Remonter le temps dans le val d'Hérens
3. L’eau sur le toit
A Zurich, une piscine se trouve sur le toit du B2 Boutique Hotel, à quinze minutes du centre. C’est une usine transformée; au sous-sol, il y a aussi des bains et des saunas. Génial pour un week-end de pluie en juillet ou en août.
4. Parfums du Sud
Quand des copains viennent à Genève, je les emmène toujours visiter Carouge, où j’allais faire la fête quand j’étais ado. Au marché, je me sens en Provence, avec des glaces incroyables. Je recommande de flâner dans le Vieux-Carouge et de s’arrêter au théâtre, dont le nouveau bâtiment est très beau et le bar superbe.
5. Terrasse de rêve
J’ai toujours trouvé un charme fou à Vevey, avec ses petits bistrots et son accès direct au lac depuis la ville. Prendre le thé sur la terrasse de l’Hôtel des Trois Couronnes est un bonheur.
>> Découvrez des portraits, suggestions de promenades et bien plus encore dans le deuxième numéro de CôtéNature, actuellement disponible en kiosque au prix de 5 francs.
>> CôtéNature, c'est des conseils pour faire fleurir votre jardin, mais aussi des portraits d'artisans de nos régions, des suggestions de balades, des recettes faciles à réaliser, des idées de bricolages, de décorations et de tricots, et bien plus encore. Le magazine est disponible en kiosque ou sur notre boutique en ligne au prix de 5.-.