Bonjour,
Nombreux sont ceux qui ont constamment les mains et les pieds froids. Voici pourquoi et comment les réchauffer grâce à des astuces simples.
Vanessa Kim
Vous avez froid? Il est possible d’agir contre les frissons!
iStockphoto/Getty ImagesVous avez tendance à grelotter, même à la maison? Les mains, les pieds et le bout du nez sont particulièrement concernés. La raison? Lorsque nous avons froid, les vaisseaux sanguins des membres extérieurs se rétrécissent et ils sont moins bien irrigués. En effet, le corps veille à ce que les organes vitaux restent chauds et que peu de chaleur se perde.
Pour que nous puissions malgré tout faire face au froid, l’Hôpital universitaire de Zurich a quelques conseils à nous donner:
>> Pour aller plus loin: www.usz.ch
1. Le chiffre: 6'000 cas de cancer de la prostate:
C’est le cancer le plus fréquent chez l’homme: 6000 cas par année. Bien que la tumeur se développe lentement, elle peut former des métastases en se propageant dans d’autres parties du corps. Cependant, si le cancer de la prostate est détecté à un stade précoce, les chances de guérison sont bonnes. Il est donc recommandé de se faire dépister régulièrement à partir de 50 ans. www.hirslanden.ch
2. Le conseil:
En buvant de l’eau gazeuse entre deux verres de vin rouge, on évite les taches de vin rouge disgracieuses sur les dents.
3. Le livre: Mettre de l’immunité dans son assiette:
Des conseils essentiels pour booster votre système immunitaire et comprendre son fonctionnement, connaître les nutriments et compléments alimentaires indispensables et découvrir 70 recettes simples à savourer au quotidien. «L' alimentation spécial immunité Le grand livre» disponible à la fnac.