1. Home
  2. Actu
  3. Andie MacDowell: «Il est important de s’aimer»
Mode

Andie MacDowell: «Il est important de s’aimer»

Nous avons pu parler avec l’ancien mannequin Andie MacDowell, 64 ans, présente sur le podium du défilé L’Oréal Paris, au sujet de la mode, de la féminité et du temps qui passe.

Partager

Conserver

Partager cet article

Andie MacDowell

Andie MacDowell, 64 ans, ancien mannequin. 

Pietro S. D'Aprano/Getty Images for L'Oréal Paris

- Andie MacDowell, qu’est-ce que vous aimez le plus dans la Fashion Week de Paris?
- Andie MacDowell:
J’adore observer les gens. Se promener dans la ville et regarder les tenues que les gens ont créées.

- Par rapport au passé, qu’est-ce qui a changé dans l’industrie de la mode en matière de diversité?
- Je dirais: beaucoup de choses. Mais il y a encore de la place pour le changement. Personnellement, j’encouragerais moins la minceur aujourd’hui. Malheureusement, il est encore très courant que les mannequins soient traités comme des cintres. Cela montre à quel point il est difficile, aujourd’hui encore, de changer quelque chose à cette problématique.

- Que signifie la féminité pour vous?
- Pour moi, il est important de trouver l’équilibre entre la force et la douceur. Je pense que je suis aussi masculine que féminine. Pour moi, la féminité signifie avoir cet équilibre et le vivre pleinement.

- Quel est votre secret pour vieillir en beauté?
- Le secret, c’est d’aimer là où je me trouve dans la vie. Ne pas attendre de moi d’être ce que je ne suis pas. Je veux être une grand-mère à l’apparence normale. C’est pour cela que ma grand-mère était si belle à mes yeux. Mon objectif est d’être un jour aussi gracieuse et forte qu’elle. Je veux simplement être satisfaite, quelle que soit la période de ma vie.

- Que donneriez-vous comme conseil à vos filles?
- Je leur ai déjà donné de nombreux conseils. Par exemple qu’il ne faut jamais dire de choses dévalorisantes sur soi-même. J’aime aussi rappeler à mes filles qu’il est important de s’aimer et de s’apprécier.

publié le 13 novembre 2022 - 11:21