«A Berne, tout est parfait, déclare la responsable d’Hotelplan Nicole Pfammatter, avec des destinations proches et des temps d’attente courts. Aussi, à partir de juin, nous volerons avec Helvetic Airways vers Héraklion, Larnaka, Kos, Rhodes, Majorque et Antalya. Les retours des clients sont très bons. Mais c’est surtout le délicieux petit-déjeuner qui suscite des louanges.»
En effet, Helvetic ne propose que la classe économique, mais le trajet est très agréable: des boissons non alcoolisées et des snacks sont inclus dans le prix. Sur les vols courts, un sandwich fraîchement préparé est proposé et, sur les vols longs, il est possible de manger un repas chaud. «Au retour, nous proposons un plat typiquement suisse aux voyageurs», explique Simon Benz, porte-parole d’Helvetic. Ceux qui réservent trois jours à l’avance peuvent demander une variante végétarienne, végétalienne, sans gluten ou sans lactose.
Grèce, Malte et autres. Helvetic Airways dispose de l’avion idéal pour partir en vacances. Un Embraer E190-E2 de 110 places, économique et silencieux, qui peut décoller et atterrir à Berne avec un équipage complet.
La vie à l’aéroport de Berne? Sans complications! Les guichets d’enregistrement sont ouverts jusqu’à 45 minutes avant le décollage pour les passagers en vacances, et même 20 minutes avant le décollage pour les vols réguliers. Ceux qui arrivent en voiture sont étonnés des prix bas. Pour ceux qui sont en avance, le bistrot de Charly propose un premier verre pour bien démarrer les vacances.
>> Plus d'informations sur www.bernairport.ch et www.hotelplan-suisse.ch